NIGERIA – SOCIETE : PLUS DE 10 MILLAIRDS FCFA POUR LA CONSTRUCTION DE LA MAISON D’UN GOUVERNEUR. AFRIK-INFORM

by AFRIK INFORM
0 comment

Pour la construction de la résidence de leur gouverneur, les habitants de l’état de Zamfara,  situé au Nord du Nigéria, entreprennent de mobiliser plus de 7 milliards de Nairas.

En effet, c’est par souci de modernisation, que cette idée a été émise. L’annonce a d’ailleurs été faite par le secrétaire général du gouvernement de la province de Zamfara, monsieur Alhaji Bala Bello. Ainsi, dans le budget 2020 de l’état, cette mobilisation financière est prévue, pour la construction de ce manoir, que va dans les prochains jours occuper le gouverneur, qui pour l’instant est logé dans une résidence provisoire depuis 1996, qui est également la date correspondante à la création de cet état du Nigéria.

A lire…NIGERIA – SOCIÉTÉ : A CAUSE DE LA NOURRITURE, UNE MAMAN GIFLE SA BELLE FILLE LE JOUR DE SON MARIAGE. AFRIK-INFORM

 

Il gouverneur sera désormais logé dans les mêmes conditions que les autres, c’est-à-dire, dans une résidente digne d’un chef de territoire, qui répond aux normes de la modernité. « Nous avons besoin d’une maison de gouvernement moderne pour s’intégrer dans la ligue des États modernes du pays », a déclaré Alhaji Bala Bello.

En attendant le déblocage des fonds et la réalisation de l’ouvrage, Zamfara comme les autres États du Nigeria fait face à un réel déficit en infrastructures. Mais le pays d’Afrique de l’Ouest est également gangrené par la corruption. Comme en témoigne la 148è place au monde (36è en Afrique) en matière d’indice de perception de la corruption de 2017 de Transprency international.

Leave a Comment