Bobi Wine et l'actuel président de la république d'Ouganda, Général Museveni

Ouganda : Bobi Wine tourne le dos au président Yoweri Museveni

by Larissa Tchinda
0 comment

Yoweri Museveni a tendu la main à toute l’opposition ougandaise à des négociations pour décrisper le climat politique après les tensions de l’élection présidentielle de janvier.

Pour l’ex-chanteur, devenu principal opposant du président Bobi Wine, il n’est pas question de rentrer dans des discussions stériles.

« Le général Museveni ne veut pas d’un dialogue sincère. Il veut simplement rallier les gens à son camp. Sa seule intention est de mettre l’opposition dans sa poche (…) À la fin d’une élection, les régions qui ne votent pas pour Museveni sont toujours confrontées à un bain de sang Les gens sont tués et à chaque fois on fait porter la responsabilité à ses opposants, comme le gouvernement l’a fait avec Kizza Besigye. Ils ont évoqué un prétendu groupe rebelle de l’armée de rédemption du peuple, qui finalement n’a jamais existé. Tout ça dans le but de réprimer l’opposition. Il n’est donc pas surprenant que Museveni désigne certains de nos députés comme les auteurs de ces atrocités. » ; a-t-il déclaré.

Lire aussi : OUGANDA : ASSIGNATION A RESIDENCE DE L’OPPOSANT BOBI WINE.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles

#General #Museveni #Bobi #Wine

Leave a Comment