Palestine : attaques israéliennes meurtriers dans la Bande de Gaza

by Abdoulaye Raman
0 comment

Durant la nuit de jeudi à vendredi, des attaques meurtrières ont éclaté, causant la mort de 7 Palestiniens et plusieurs blessés le long de la frontière qui sépare l’État hébreu et l’enclave palestinienne de Gaza, à en croire LeNouvelliste.

Au moins 7 Gazaouis ont été abattus par les forces israéliennes et l’on compte une quinzaine d’autres blessés. Assiégés depuis 2007, les Gazaouis ne digèrent pas le fait qu’ils leur soient imposés un triple blocus notamment maritime, terrestre et aérien. Ce qui suscite dont de plus en plus depuis fin août une colère noire des jeunes qui se rassemblent tous les soirs pour réclamer la fin du blocus israélien.

Pour se faire entendre, ils ont opté pour des méthodes violentes. Tous les soirs, ces jeunes palestiniens se rassemblent le long de cette barrière terrestre pour brûler des pneus et lancer des projectiles en direction du camp adverse.

Les forces israéliennes ne se laissant pas faire ont à leur tour dans l’optique de les disperser, tirer des grenades assourdissantes et des gaz lacrymogènes. Depuis plusieurs nuits, déjà, ces rassemblements ont lieu dans différents endroits à l’est de Gaza, le long de la barrière ultra-sécurisée qui sépare l’enclave palestinienne du territoire de l’État hébreu.

Dans cette salve de revendication palestinienne orchestrée par des jeunes appelés, « unités d’agitation nocturne », un tireur d’élite israélien a succombé à des blessures à la suite d’une attaque menée depuis la bande de Gaza.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.

#Bande #De #Gaza #Palestine #

Leave a Comment