Pascal Affi N'guessan réagit par communiqué après l'annonce de Laurent Gbagbo de vouloir créer un nouveau parti.

Pascal Affi N’guessan réagit par communiqué après l’annonce de Laurent Gbagbo de vouloir créer un nouveau parti.

by Abdoulaye Raman

Pascal Affi N’guessan, l’ancien inconditionnel du président Laurent Gbagbo a publié un communiqué dans lequel il réagit à la suite de la réunion organisée en comité central extraordinaire du FPI lundi 9 aout à Treichville, au palais de la culture. Une assise au cours de laquelle Pascal Affi N’guessan n’y était pas car dirigeant désormais une aile dissidente dudit parti.

A lire aussi : Laurent Gbagbo et un cercle restreint souhaitent abandonner le FPI à Affi N’guessan.

Ci-dessous le texte…👇

«A l’issue d’une rencontre avec ses sympathisants ce lundi 9 août 2021, le Président Laurent Gbagbo vient d’annoncer qu’il abandonne la bataille inopportune et destructrice qu’il mène depuis 7 ans contre le Fpi et qu’il « va créer un autre parti avec le même contenu ».

Ainsi, en réponse à ma demande d’audience, à ma volonté de dialogue en vue de l’unité du Fpi, Laurent Gbagbo a choisi la rupture et la division. Il enterre l’espoir qu’avaient nos militants, nos électeurs, nos sympathisants, en l’unité de la gauche, en la réconciliation de notre famille politique.
Il endosse de manière assumée devant nos compatriotes et devant l’histoire la responsabilité du schisme qui marque désormais l’épopée du Fpi.

Et pourtant ses visites et ses embrassades avec ses tourmenteurs d’hier avaient laissé penser qu’il était véritablement le chaînon manquant de la réconciliation nationale et qu’il aurait à cœur d’œuvrer à l’unité de notre parti. Hélas !

Cette décision, dictée essentiellement par la soif de pouvoir et la volonté de revanche, constitue un défi à notre force de caractère, à nos convictions idéologiques et à notre maturité politique.

Pour ma part, j’assure les militants et sympathisants du Fpi, l’opinion nationale et internationale de ma ferme volonté de poursuivre ma mission pour la renaissance du parti en vue de la reconquête du pouvoir en 2025.
Je continuerai de me battre pour les valeurs de démocratie et de progrès que nous avons autrefois partagées.
Hauts les Cœurs, la lutte continue !
».

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

#Actualités #Communiqué #Pascal #Affi #N’guessan #Laurent #Gbagbo #FPI