PEOPLE : PETIT PAYS ACCUSE SAMY DICO DE LUI AVOIR DONNÉ DU POISON.

by Ferelle Tasse
0 comment

Ce vendredi 13 novembre, dans un entretien accordé au web média Sun TV modéré par Yolande Bodiong, la légende vivante de la musique camerounaise, Petit Pays a fait de graves révélations. Il accuse l’artiste Samy Diko, son fils spirituel de l’avoir empoisonné.

“Le gobelet de Dieu” c’est son appellation affectueuse. “Raba Rabi”, la plus répandue”.  C’est une histoire ô combien accrochant de part son caractère triste qu’elle revêt. <<j’ai été empoisonné par cet enfant. Il m’a empoisonné. Il m’a mis le poison dans la nourriture pour que je meurs. Il croyait qu’il fallait qu’il me tue pour régner. Ce sont mes amis qui ont produit ses albums qui l’ont mal conseillé>>, a confié l’auteur de plusieurs albums de makossa.

A lire aussi : MUSIQUE : QUAND LE CONGO ET LE NIGERIA SE RENCONTRENT DANS UN FEATURING MUSICAL.

Selon Petit Pays, il était judicieux qu’il le radie de son écurie les “Sans Visas”  après qu’il ait commis cette acte de car sa vie se sentait déjà menacées.

A lire aussi : AFRIQUE : ZOOM SUR LES FOOTBALLEURS QUI ONT FAIT CARRIÈRE DANS LA MUSIQUE.

Cependant, l’accusé selon certains de se dires n’est en rien l’auteur de l’acte dont l’ex-encadreur déplore. Quelques mois plus tôt, lors d’un entretien sur la Cameroun Radio Télévision dans le cadre de “Cameroon feeling” Samy Diko est revenu sur sa relation avec Petit pays celui avec qui il a écrit ses plus belles pages de la musique. << je n’ai pas de contact avec petit pays, ça fait des années , ça fait prêt de 20 ans. Je ne peux pas rendre visite à quelqu’un que je n’ai pas vu ça fait 20 ans . Il y’a eu un moment donné on était proche. Ces moments ont duré 11 mois. Après ces 11 mois je suis parti et on ne s’est plus jamais revu. Quand on a vécu des choses aussi difficile que celles que j’ai vécu après de cet aîné , c’est pas la peine. Je ne cherche pas à rencontrer qui que ce soit, je ne cherche pas à savoir la vie des autres , je vis ma vie et je suis bien, ma carrière est super bonne comme ça >>, a-t-il affirmé au sujet de son ex mentor.

A lire aussi : CULTURE : EKAMBI BRILLANT, RETOUR SUR SON PARCOURS ATYPIQUE.

L’émission en question au file des heures devient virale sur les réseaux sociaux. Pour la plupart des internautes, le retour à la paix entre les deux figures du makossa est le plus souhait.

Enregistrer votre adresse email sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles

Afrik-Inform l’information en clic.

Leave a Comment