POLITIQUE : LA SESSION BUDGETAIRE PARLEMENTAIRE CONVOQUEE POUR LE 12 NOVEMBRE PROCHAIN.

by Abdoulaye Raman
0 comment

La troisième session parlementaire de l’année s’ouvre ce 12 novembre. Un communiqué publié par le président de l’Assemblée nationale, Cavaye Yeguié Djibril précise que la plénière d’ouverture de la Chambre basse se tiendra à 11 heures. Et celle du Sénat est prévue pour le même jour à 16 heures, informe son secrétaire général, Michel Meva’a Eboutou.

A lire aussi : CAMEROUN : L’HON.NOURANE MOLUH TRÈS COURROUCÉ CONTRE L’ARRESTATION DU JEUNE KÉVIN A BAGANGTÉ .

Au Cameroun, la session parlementaire du mois de novembre est consacrée au vote de la loi de finances du prochain exercice budgétaire. Ainsi, les parlementaires examineront et adopteront le budget de l’État pour l’exercice 2021.

A lire aussi :Cameroun – Nouvelle loi culturelle: Comprendre ce qui divise entre les artistes et le Gouvernement.

Au regard des crises sanitaires et sécuritaires qui secouent le pays, le passage du Premier ministre à l’hémicycle s’impose comme un moment crucial de cette session. Le chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute devra ainsi sacrifier, pour la deuxième fois de son magistère, au rituel de présentation du Programme économique, social et culturel du gouvernement pour l’année à venir. Il s’agit d’un discours qui présente les grands enjeux du moment et les projets de développement que l’exécutif camerounais compte réaliser au cours de l’année suivante et même au-delà.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment