PRÉSIDENTIELLES 2020: LES STARS APPELLENT AU CALME ET À LA PAIX APRÈS LA VICTOIRE D’ALASSANE OUATTARA.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Alassane Ouattara a été réélu président de la République avec 94,27% de voix malgré l’appel au boycott lancé par l’opposition.

Au grand dame de l’opposition ivoirienne, le président sortant a été réélu à la tête de l’exécutif.

Selon les résultats du suffrage, il en sort avec 94,27% de voix, Kouadio Konan Bertin derrière avec 1,99%, Henri Konan Bédié troisième avec 1,66% et enfin Pascal Affi N’Guessan avec 0,99%. Il faut donc déduire qu’Alassane Ouattara a eu une victoire écrasante sur ces adversaires telle que préconisé dans son slogan de campagne ” un coup KO”.

A lire aussi :COTE D’IVOIRE – PRESIDENTIELLE : “UN COUP K.O”, UNE VICTOIRE DE PLUS QUI FACHE.

Après l’annonce de ces résultats et surtout de la victoire du président sortant, le pays retient son souffle et s’attend au pire lorsqu’on se rappel des émeutes de 2010 dans le pays.

De leurs côtés ,Guillaume Soro et un panel d’opposant se sont réunis y a deux jours pour élire Henri Konan Bédié président de la commission de transition, ceux qui sous entendait un vaste mouvement de contestation des résultats à venir.

‘A lire aussi:COTE D’IVOIRE – PRÉSIDENTIELLE : UN PREMIER TOUR CALME ET INCERTAIN.

Attristées par la situation qui certainement sera semblable aux tueries de 2010, les célébrités ivoiriennes se lèvent tous et invitent les populations au calme et de favoriser la paix. Parmi les nombreux messages, l’on peut noter ceux du footballeur Max Alain Gradel :<< si un royaume est divisé contre lui-même ce royaume ne peut subsister. Nous sommes tous les enfants de la côte d’ivoire, paix sur notre pays>> et de l’artiste musicienne Mula qui invite les ivoiriens à rester << soudé et lucide>>.

Enregistrer votre adresse email sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

afrik-inform.com, l’information en un clic.

Leave a Comment