Qui est Fayza Lamari, la mère de Kylian Mbappé qui l’accompagne au Cameroun ?

Par Elodie Tchoumou

Le capitaine de l’équipe de France, Kylian Mbappe, a foulé le sol camerounais depuis ce jeudi en début d’après-midi.

C’est la première fois que le capitaine de l’équipe de France se rend dans le pays d’origine de son père Wilfrid Mbappé. Son séjour a commencé par la visite d’une école dans la capitale camerounaise dont sa fondation a financé la réhabilitation. Il est accompagné dans ce périple camerounais par sa mère : Fayza Lamari.

En effet, Fayza Lamari est une femme d’origine algérienne connue pour être la mère du footballeur  Kylian Mbappé. Elle est née à Bondy, en Seine-Saint-Denis, de parents algériens. Elle y reste toute sa vie, ne s’installant à Paris qu’en 2019.

Wilfrid Mbappé Lottin

 Fayza Lamari a notamment été handballeuse en division une  de la fin des années 1990 jusqu’en 2001 pour le club de Bondy. La jeune femme choisit de faire des études de science de l’éducation, puis elle travaille comme animatrice de centre de loisirs.

Son fils devenu une star internationale du football, Fayza Lamari s’occupe depuis de l’image de son fils aîné à plein temps. Elle est en effet employée de Kilian, chargée de gérer ses contrats publicitaires. Avec Wilfrid Mbappé Lottin, originaire du Cameroun, Fayza Lamari donne naissance à Kylian Mbappé le 20 décembre 1998, dans le 19e arrondissement de Paris.

 Elle donne ensuite naissance à son deuxième fils, Ethan. Le couple élève notamment Jirès Kembo Ekoko, fils du footballeur zaïrois Jean Kembo uba Kembo. Après des années passées ensemble, le couple se sépare.

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?