Rapport d’exécution du Fond spécial : Le Dr Manaouda Malachie serait-il surpris d’être indexé par le MINFI ?

Rapport d’exécution du Fond spécial : Le Dr Manaouda Malachie serait-il surpris d’être indexé par le MINFI ?

by Larissa Tchinda
0 comment

Le MINSANTE rassure à Louis Paul Motaze que ni le projet n’a été transmis à son département ministériel en vue d’apporter, le cas échéant, des éléments de réponse à certaines informations ou interrogations qui pourraient y subsister.

Rapport d’exécution du Fonds Spécial de Solidarité Nationale pour la lutte contre le coronavirus et ses répercussions économiques et sociales au titre de l’exercice 2020 produit par le MINSANTE.

A lire aussi : Cameroun : Gestion des Fonds Covid-19 : le rapport qui sème la panique au sein du sérail.

En effet, faisant suite au rapport d’exécution du Fonds Spécial de Solidarité Nationale pour la lutte contre le coronavirus et ses répercussions économiques et sociales au titre de l’exercice 2020, le ministre de la santé publique, le Dr Manaouda Malachie souligne quelques erreurs du MINFI indexant son ministère : « J’ai l’honneur de vous faire connaitre que contrairement à ce qui y est évoqué en page 123, indiquant la non régularisation par le Ministère de la Santé Publique des avances de Trésorerie consenties à son profit, les dépenses effectuées par la Pairie Spécialisée auprès du Ministère de la Santé Publique dans le cadre de la riposte sanitaire contre le COVID-19, s’élèvent à 34,5 milliards et non 45,9 milliards de FCFA. » ; peut-on lire.

A lire aussi : Cameroun – Covidgate : Georges Elanga Obam somme les maires de produire les rapports de gestion des fonds covid19.

Par ailleurs, en ce qui dépenses ont été exécutées en procédure normale du MINSANTE, Manaouda Malachie est serein puisque les documents qui attestent de ces procédures sont bels et bien existants.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

#Actualités #ManaoudaMalachie #MINSANTE #MINFI #Covidgate #LouisPaulMotaze

Leave a Comment