RCA : L’EX PRÉSIDENT MICHEL DJOTODIA REÇU PAR LE CHEF DE L’ÉTAT.

by Franck Bekima
0 comment

Michel DJOTODIA l’ex-président centrafricain ( mars 2013 – janvier 2014) de retour au pays après six ans d’exile au Bénin a été reçu par le président Faustin Archange Touadera.
Une visite courtoise entre les deux hommes politiques due au retour de celui qui avait renversé le pouvoir de François Bozizé en 2013. A la suite de ces échanges, il a indiqué que cette fois-ci qu’il œuvrera en faveur de la consolidation de la paix .

Ayant passé 6 ans hors du pays, Michel Am – Nondoroko DJOTODIA de son vrai nom a été reçu comme l’enfant prodigue de retour au bercail par ses alliés et certains membres de la Société civile.

A lire aussi : Centrafrique: Des inquiétudes de l’épiscopat sur la gestion de la Covid-19 et du processus électoral.

Dans une rencontre qui aura duré 45 minutes, le chef du Mouvement Politico – Militaire de l’Union des Forces Démocratiques Pour le Rassemblement a émis le souhait de vouloir soutenir les autorités : ” Je convie tout le monde, tous les centrafricains à s’unir et à soutenir l’effort de paix du Gouvernement, afin d’aller aux élections dans un climat d’apaisement. “a-t-il soutenu devant la presse.

À quelques mois des Présidentielles en RCA, Michel DJOTODIA a affirmé qu’il : << avisera le moment venu mais rien ne l’empêche d’être Candidat >>.  Pour sa part, le plus important est la ” Paix dans le Pays “. Son ambition viendra après.

A lire aussi : CAMEROUN : JEAN PIERRE AMOUGOU BELINGA, SUCCESS STORY MEDIA.AFRIK-INFORM AWARDS

Après sa rencontre avec l’actuel Président Faustin ArchangeTouadera, Michel DJOTODIA multipliera des entretiens avec d’autres autorités en particulier les groupes Rebelles dans le nord du pays qui continuent de semer la violence malgré la signature du cessez-le-feu de l’année dernière.

Rappelons qu’il a affirmé qu’aucune coalition n’est en vue entre le régime et lui. Même si la presse centrafricaine souligne qu’il soit revenu en Centrafrique sous l’invitation de la présidence pour soutenir la campagne de Faustin Archange Touadera.

Enregistrer votre adresse e-mail pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com,l’info en un clic.

Leave a Comment