RD CONGO : UN COLLECTIF BUDGÉTAIRE 2020 SERA DÉPOSÉ AU PARLEMENT AVANT LA LOI DE FINANCES 2021.

by Franck Bekima
0 comment

Au Congo – Kinshasa, le gouvernement a déposé un collectif budgétaire 2020 au parlement dont la session s’est ouverte ce 15 Septembre au Palais du peuple à Kinshasa, avant le dépôt du budget de l’exercice 2021.

“Pour des raisons, notamment, de la pandémie de COVID-19, l’activité économique de la RDC comme dans beaucoup d’autres pays au monde a été ralentie. Ce choc économique a eu un impact sur l’économie nationale”, a déclaré le Premier Ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba à la Présidente de l’Assemblée Nationale, Jeanine Mabunda, et au porte-parole du Sénateur Alexis Thambwe Mwamba, qu’il a rencontré le 14 septembre dernier.

A lire aussi : RD CONGO : LA MISE EN GARDE DE TSHISEKEDI CONTRE LE CAMP KABILA.

En effet, en Mai 2020, le Président TSHISEKEDI avait instruit le gouvernement d’élaborer un projet de loi rectificative du Budget en cours d’exécution, coïncident avec la loi de finances 2021.

A lire aussi : RD CONGO – INSÉCURITÉ : UN PRÉSUMÉ MALADE MENTAL VOLE UNE ARME ET ABAT DEUX POLICIERS. AFRIK-INFORM

Quoiqu’elle soit essentiellement budgétaire, cette session de Septembre, qui doit prendre fin le 15 décembre prochain aux termes de la Constitution, va aussi examiner et voter plusieurs autres lois impératives, dont la loi de reddition des comptes de l’exercice 2019 et la loi de finances exercice 2021.

Enregistrer votre adresse e-mail pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com,l’info en un clic.

Leave a Comment