RDC – POLITIQUE : L’ACCOLADE ENTRE MARTIN FAYULU ET FELIX TSHISEKEDI TOURMENTE LES ESPRITS. AFRIK-INFORM

by Gilles Noubissie
0 comment

Ce dimanche 3 février dans une église, Martin Fayulu a fait une accolade au nouveau président Félix Tshisékédi, qu’il combat pourtant depuis que la CENI a rendu public les résultats provisoires de l’élection présidentielle du 30 Décembre 2018.

Par Gilles Noubissie

contact@afrik-inform.com 

En effet, à la suite de cet acte, le farouche opposant de l’actuel président devenu l’homme fort de la RDC stipule qu’il s’agit d’une « situation qui relève de sa vie privée ». Une explication qui laisse bien entendu ses sympathisant perplexes, étant donné qu’il y’a seulement 2 jours, il tenait (avec certaines figures fortes de sa coalition), un meeting à Kinshasa dans le lequel il a lancé un appel à « la résistance nationale face au putsch électoral ».

A lire…RDC – POLITIQUE : MARTIN FAYULU LANCE LA RESISTANCE NATIONALE ET COMPTE SAISIR L’UNION AFRICAINE. AFRIK-INFORM

Au cours de ce meeting, il a d’ailleurs rappelé qu’il n’acceptera jamais la main tendue de Félix Tshisékédi pour une éventuelle collaboration, et est prêt à saisir les instances internationales notamment l’union africaine et l’ONU, afin de recompter les voix, pour rétablir la vérité des urnes. Il est à rappeler que le malheureux opposant prétend avoir brigué plus de 60% de voix, propos soutenus par la CENCO.

A la question de savoir s’il acceptera une médiation de l’église, Martin Fayulu répond : ”je ne pourrais pas, moi, trahir le peuple” en acceptant les résultats de l’élection présidentielle qu’il a qualifié ”de complot ourdi contre le peuple congolais.

laissez un commentaire

Restez informés par email

afrik inform