Remaniement Ministériel : le président Kaboré prend le contrôle du ministère de la Défense.

Remaniement Ministériel : le président Kaboré prend le contrôle du ministère de la Défense.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Le Président Roch Marc Christian Kaboré a tapé du poing sur la table. Les ministres en charge de la Défense et de la Sécurité sont remplacés. Et il géra lui-même le portefeuille du ministère de la Défense mais sera assisté par un ministre délégué. Il s’agit du colonel-major Aimé Barthélémy Simporé.

Il est bon de rappeler que c’est en Cédant aux revendications des populations qui n’en pouvaient plus après les récentes attaques meurtrières qui ont endeuillé le Burkina Faso, que le Président Roch Marc Christian Kaboré a remanié son équipe gouvernementale le 30 juin 2021.

A lire aussi : BURKINA FASO: 13 PRÉTENDANTS UN FAUTEUIL PRESIDENTIEL.

Ces différentes manifestations ont poussé le Président du Faso à s’adresser à ses compatriotes, dimanche dernier . Roch Marc Christian Kaboré a, non seulement appelé les Burkinabè à la « retenue », mais il a également invité la société civile ainsi que les partis politiques à « surseoir » aux différentes manifestations « afin de ne pas faire le lit de notre désunion, face à l’ennemi commun ».

Des jours plus tard, des sanctions tombent au plus haut niveau, puisque les deux ministres en charge de la Défense et de la Sécurité sont éjectés du nouveau gouvernement.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com, l’info en un clic

Leave a Comment