SÉNÉGAL – CORONAVIRUS : IMPRESSIONNÉ PAR SES RÉSULTATS, TONY BLAIR SOLLICITE L’EXPÉRIENCE DE MACKY SALL.

by AFRIK INFORM
0 comment

Ce Lundi 13 avril, le président Macky SALL du Sénégal a affirmé avoir eu un échange avec l’ancien premier ministre britannique Tony BLAIR. Ce dernier souhaitait avoir l’expérience sénégalaise de riposte contre le COVID-19.

Le Sénégal est incontestablement l’un des rares pays en au monde, qui arrive a apporter des solutions concrètes pour lutter contre la pandémie du COVID-19. Alors qu’en 24h les pays tels que l’Angleterre, l’Italie, la France ou encore les USA annoncent des centaines de morts, le pays de Macky SALL arrive à apporter une riposte efficace.

Depuis le début de cette crise sanitaire, le Sénégal a enregistré 291 cas positifs, en a traité 178, et a connu 2 décès. Un chiffre impressionnant qui donne la preuve que ce pays de l’Afrique de l’ouest a pris de bonnes mesures pour lutter contre la propagation de cette maladie. C’est d’ailleurs à cet effet que Tony Blair est entré en contact avec le président sénégalais : « J’ai également eu entretien intéressant avec Tony Blair, ancien PM de la Grande Bretagne qui souhaitait s’informer de l’expérience sénégalaise de riposte de la COVID19. » a affirmé Macky Sall.

A lire…GABON – CORONAVIRUS : ALI BONGO INSTAURE LE CONFINEMENT TOTAL AVEC MESURES D\’ACCOMPAGNEMENT.

c’était également l’occasion pour ce dernier de discuter sur la riposte économique post COVID-19, par une proposition d’annulation de la dette publique africaine : « Je remercie M. Blair pour sa disponibilité et celle de son Institut de collaborer avec le Sénégal au renforcement de ses capacités de riposte, et au plaidoyer international pour la relance économique post COVID19 » a t-il conclu.t par l’annulation de la dette publique africaine.

laissez un commentaire

Restez informés par email

afrik inform