CAMEROUN – SOCIÉTÉ : DENIS KWEBO EXIGE LA LIBÉRATION DU JOURNALISTE ERIC GOLF SOUS 48 HEURES.

by AFRIK INFORM
0 comment

Ce 04 avril, le président du SNJC Denis Kwebo, a enfin réagi pour exiger la libération du journaliste Eric Golf Kouatchou exerçant comme correspondant à canal 2 international. Ce dernier avait été enlevé par des personnes présentées comme des éléments de sécurité le 02 avril dernier à Douala.

Par Gilles Noubissie

contact@afrik-inform.com

“Le Syndicat National des Journalistes du Cameroun informe la presse nationale et internationale que Monsieur Eric Golf Kouatchou, journaliste, correspondant de Canal2 International à Paris, a été enlevé le jeudi 02 avril 2020 à Douala par des éléments de la sécurité non identifiés et conduit vers une destination inconnue.” peut-on lire dès l’entame de son communiqué.

Pour exprimer sa colère, le président du SNJC n’est pas passé par 4 chemins. Comme ce fut le cas avec l’arrestation de Mimi MeffoDenis Kwebo s’est indigné de cet acte qu’il juge préhistorique, avant d’exiger qu’il soit remis en liberté ” Le SNJC, tout en condamnant cet acte de séquestration arbitraire digne d’une époque ancienne, exige sa libération immédiate et sans aucune condition sous 48 heures.”

Il a également sommé les autorités à satisfaire cette demande au plus vite, promettant que le non respect de cet appel donnera suite à une mesure stricte. “Faute par les autorités camerounaises de donner satisfaction à cette demande, le Bureau exécutif national du SNJC fera une annonce irrévocable lundi 06 avril 2020 à 8 heures précises.” affirme t-il.

Pour conclure, il a aussi appelé les organisations de défense des droits de la presse et des journalistes, à se tenir prêts pour une riposte “Le BEN du SNJC demande à toutes les sections régionales du Syndicat, de mobiliser les membres en urgence et les tenir prêts pour le mot d’ordre.”

Leave a Comment