ROYAL AIR MAROC : ENTRE LA DIRECTION ET LES REPRÉSENTANTS DU PERSONNEL, LE CONFLIT S’ENLISE.

by Franck Bekima
0 comment

Malgré le plan de licenciement revu à la baisse au sein de la Royal Air Maroc, les représentants des salariés de la compagnie aérienne ne décolèrent pas.
La Direction et les représentants du personnel s’affrontent sur des plans interposés soit celui du CEO Abdelhamid Addou reçu positivement par le conseil d’administration dont l’objectif était de licencier 858 salariés dont 450 employés normaux,180 pilotes et les employés de la filiale Atlas Multiservices(AMS).

En plus de proposer aux employés âgés de 57 ans un départ précipité pour la retraite. Sous une pression lourde du Syndicat des pilotes, ce plan a été revu à la baisse car ne satisfaisant pas les différents syndicats et associations des
salariés représentative de la compagnie aérienne.

Ces employés continuent de manifester tout en dénonçant un vice de forme et des manquements sur le fond lors de la présentation du plan économique susvisé.

Les différents syndicats et représentants des salariés ne peuvent pas vite crier victoire car l’objectif de leur guerre est de ne voir aucun employé licencié à la fin de cette réclamation.

Enregistrer votre adresse e-mail pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com,l’info en un clic.

Leave a Comment