SANTÉ – BIEN-ÊTRE : LES FEMMES ÉPROUVENT PLUS DE PLAISIR SEXUEL ENTRE 37 ET 45 ANS.

by Franck Williams
0 comment

L’entrée dans la quarantaine est pour la vie sexuelle d’une femme, le moment de regarder sa vérité en face, afin de savoir parfaitement où elle en est du rapport à soi, à son corps et à son désir. La préoccupation de la maternité a laissé la place à un espace qui se libère. Le désir y reprend sa place.

De nombreuses enquêtes sur la sexualité féminine soulignent le grand pourcentage de femmes ayant connu leurs premiers orgasmes pendant cette période-là.
C’est une période au cours de laquelle les femmes ont l’appétit pour sortir d’une sexualité pulsionnelle et explorer le terrain d’une intensité orgasmique et relationnelle au centre de laquelle se niche l’émotion. Lorsqu’elles y parviennent, elles se sentent envahies d’une tonicité flamboyante qui n’est ni plus ni moins que le triomphe de la pulsion de vie !
Pendant cette période les femmes veulent ressentir leurs désirs et leurs possibilités de jouissance comme une grande « ode à la joie ».

LIRE AUSSI..Les femmes ou les filles Camerounaises aiment les hommes et les femmes ?

Comme le précise le psychanalyste et sexothérapeute Alain Héril l’un des avantages de ce moment de la vie d’une femme, c’est qu’elle ose car le psychisme met naturellement en place un lâcher-prise auquel il est bon de consentir si l’on veut justement être vivre l’extase pendant un rapport sexuel, raison pour laquelle les femmes à cet âge veulent tenter de nouvelles choses et les abordent sans culpabilité.

La découverte donc de cette capacité, à éprouver de la joie de jouir sans pouvoir la masquer, la nier ou lui échapper donne aux femmes une assurance qui leur permet d’affirmer leurs désirs de vivre leurs sexualités avec profondeur.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’information en un clic.

Leave a Comment