La jeune Aicha ly a été retrouvée

Sénégal : disparue depuis le 28 septembre, la jeune Aicha Ly a été retrouvée en cote d’ivoire

by Abdoulaye Raman
0 comment

La jeune Aicha Ly disparue, depuis le 28 décembre 2021 a finalement été retrouvée en cote d’ivoire ce mercredi 5 janvier, à en croire Sene.news. Agée de 19 ans et étudiante à l’ESP, ses phoros avaient fait le tour de la toile sénégalaise, laissant ses proches dans un profond émoi.

Les proches de cette dernière n’auraient jamais imaginé un seul instant que leur fille puisse se retrouvée hors du pays après au moins six jours d’avis de recherche lancé partout dans le pays. Aicha, étudiante en 2eme année à l’Esp, Ex Ecole Normale Supérieure, sa famille déclare qu’elle a quitté la maison le mardi 28 décembre 2021 pour l’école.

Lire aussi : Sénégal – Suppression de la limitation de mandat présidentiel : Ndiaga Ngueye le président de ASUTIC s’interroge

Seulement, « elle a tardé à rentrer et quand on essayait de la joindre, ça sonnait, mais au bout de quelques heures, elle était devenue injoignable » a constaté sa famille. C’est donc à partir de ce moment qu’ils ont tous été pris de panique.

A la vitesse de l’éclair, sa photo a été partagée sur les réseaux sociaux par les les populations de Pikine Icotaf. Immédiatement la police a lancé l’alerte après avoir été avertie.

Lire aussi : Sénégal : Echauffement avant la présidentielle de 2024 avec Ousmane Sonko

Contre toute attente, ce mardi 4 janvier en journée, Aicha Ly joint au téléphone sa maman. Elle dira donc à sa mère de venir la récupérer. A la question de savoir où elle se trouve, elle soutient ne pas connaître le lieu exact. Illico presto, la police est mise au courant. Le numéro qui a servi de liaison a été remis aux limiers qui ont pu retracer l’appel.

D’après la famille, Aicha Ly est en sécurité après que la police ivoirienne l’a localisée. « Juste après avoir informé la police, nous avons appelé un de ses oncles, qui est là bas. Lui aussi, avec la police ivoirienne qui a été saisie par leurs homologues sénégalais, a pu la retrouver. Elle est même actuellement chez son oncle » informe t-elle.

Lire aussi : Sénégal : des ministres se font huer par les populations après de sévères inondations.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.

#Aicha #Ly #Sénégal #Cote d’ivoire #Pikine

Leave a Comment