Ousmane Sonko

Sénégal : Echauffement avant la présidentielle de 2024 avec Ousmane Sonko

by Abdoulaye Raman
0 comment

La présidentielle sénégalaise n’est plus loin et elle annonce des couleurs qui donnent l’envie à toutes les chapelles politique de se mobiliser pour conquérir le précieux siège. Jeudi, 2 septembre, de nombreuse formations mouvements de l’opposition au Sénégal ont mis sur pied  une coalition que conduira le principal opposant au régime de Dakar, Ousmane Sonko. C’est un plan de synergie qui s’annonce rude pour les élections locales qui se tiendront dans 5 moins seulement.

Composée d’une vingtaine de partis et mouvements, cette alliance vise à conquérir les conseils municipaux et départementaux, puis les sièges au Parlement afin de constituer un réel poids et de force de proposition en vue de la présidentielle prochaine.

Lire aussi : Sénégal : des ministres se font huer par les populations après de sévères inondations.

La capitale Dakar se remémore encore les évenements douloureux qui se sont produits à la suitede l’arrestation d’Ousmane Sonko, mis en détention pour des faits de viol. Médusés, des centaines de manifestants se sont mis dans les rus pour reclamer illico presto sa relaxe de meur leader.

Face à la sourde oreille jouée par les autorités, les émeutes ont éclaté et ont avaient enregistré des morts parmi les manifestants. La suite de ce triste épisode a également été émaillée par des violences, des casses et de pillages ; notamment de sociétés, de stations ou de boutiques à enseigne française.

Lire aussi : Sénégal : Macky Sall a inauguré un centre de données national au nom de la “souveraineté numérique”.

Candidat à l’élection présidentielle de 2019 sous la bannière de la coalition Sonko Président, le président du parti Patriotes du Sénégal pour le Travail, l’Ethique et la Fraternité (PASTEF) et est député depuis juillet 2017 espère faire des prouesses dans le cadre de ces élections à venir dans l’optique de renverser la vapeur en 2024.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles

#Ousmane #Sonko #régionales #Législatives

Leave a Comment