Sénégal – Grève de la faim : la santé d’Ousmane Sonko se dégrade

Par Abdoulaye Raman

Mis sous mandat de dépôt le 31 juillet dernier, l’opposant Ousmane Sonko qui a décidé d’entreprendre une grève de la faim a été admis en urgence le 6 août à l’hôpital principal de Dakar. Depuis lors, sa santé devient préoccupante.

L’état de santé du chef de l’opposition Ousmane Sonko Admis en urgence le 6 août dernier à l’hôpital principal de Dakar se détériore de jour en jour. Alors qu’il a été incarcéré le 31 juillet 2021, le leader du Pastef refuse les soins médicaux.

En effet, il s’agit d’une démarche qu’il entreprend pour protester contre son arrestation du 28 juillet 2023 pour incitation à l’insurrection. Hospitalisé depuis le premier jour de son incarcération, le maire de Ziguinchor entend maintenir sa grève de la faim jusqu’à sa libération, malgré son état de santé critique durant les cinq derniers jours.

Lire aussi : Sénégal: Opposition farouche entre Ousmane Sonko et Macky Sall alors que la présidentielle approche à grand pas.

Cependant, au sein de la classe politique, c’est la grande inquiétude quant à son état de santé, si lon croit aux média locaux. Pour la conférence des leaders de Yewwi Askan Wi, l’inquiétude est inhérente parce que les combats qu’Ousmane Sonko engage, il les mène jusqu’à leur terme. Et personne ne peut prédire les conséquences d’une dégradation, compte tenu de sa santé.

Lire aussi : Sénégal : Ousmane Sonko, principal opposant à Macky Sall, arrêté à son domicile

Face à cette situation plutôt préoccupante, les leaders de la coalition de l’opposition ont tenté à leur manière de le dissuader dans cette dynamique de la grève de la faim par lui entreprise. Seulement, sa décision reste inchangée.

Ousmane Sonko, candidat naturel à la présidentielle de février 2024, il a été investi mi-juillet dernier par son parti, le Pastef, alors qu’une décision de justice le condamnant à deux ans de prison ferme l’a de fait rendu inéligible.

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?