SOCIÉTÉ : L’AFFICHE CARIMO AU COEUR D’UNE POLÉMIQUE

by Abdoulaye Raman
0 comment

Étant à la tête d’une marque de produits cosmétiques, Carine Mongoue la promotrice de la marque CARIMO est très souvent au cœur des polémiques. Critiquée pour la plupart du temps pour son style vestimentaire, elle reçoit régulièrement les critiques de ses abonnés qui lui demandent de ne plus commercialiser les produits décapants.

A lire aussi : AFRIQUE – SPORT : BALLON D’OR 2019, UN VERITABLE CHEMIN DE CROIX POUR LES FOOTBALLEURS AFRICAINS. AFRIK-INFORM.COM

Depuis la journée de dimanche, une affiche des produits Carimo est au cœur d’une polémique. Tout est parti d’un poste fait sur sa page Facebook. << L’audace d’être soi
Dans un univers aussi concurrentiel que celui des cosmétiques, elle a décidé de relever le défis. Vous l’avez vu grandir, certains l’aiment et d’autres la détestent. Mais il est indéniable qu’aujourd’hui c’est elle est l’impératrice. Elle a réussi à mettre la concurrence à ses pieds et à briller parmi les géants !
C’est à vous de faire le choix! Utiliser les produits CARIMO et METTEZ-LES A VOS PIEDS ; ou inclinez vous devant les audacieux >>. L’image qui présente Carine Mongoue sur un trône avec des personnes de teint noir à ses pieds a enflammé la toile.

A lire aussi :ÉTATS-UNIS – RACISME : TROIS MOIS APRÈS GEORGE FLOYD, LE TOUR DE JACOB BLAKE DE SOULEVER LES FOULES.

Courroucés, les internautes n’ont pas manqué d’exprimer leur mécontentement face à cette image. Pour la plupart elle revêt une connotation péjorative. Elle serait raciste car présente la domination de la peau blanche sur la peau noire.

L’artiste Kareyce Fotso n’a pas manqué d’apporter son point de vue. Dans une poste elle déclare << LE VRAI PROBLÈME DU NOIR ,C’EST LE NOIR .Comment une femme noire, qui se blanchit la peau. Peut d’asseoir sur un trône et mettre à ses pieds ses frères noirs, restés noirs comme du bétail la suppliant pour je ne sais quoi>>

Il y’a quelques heures, face au lynchage médiatique, l’entreprise a fait une affiche pour s’excuser << nous avons compris >> ceci accompagné de la photo femme noire.

Enregistrer votre adresse email sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

afrik-inform, l’information en un clic

Leave a Comment