SPORT – BALLON D’OR 2019 : UNE RECONNAISSANCE SUPRÊME POUR DIDIER DROGBA. AFRIK INFORM

by AFRIK INFORM
0 comment

La 64ème  édition du ballon d’or France Football se déroulera  le lundi 2 Décembre prochain au Théâtre du Châtelet à Paris. A son menu, plusieurs innovations. Notamment celle concernant l’ivoirien Didier DROGBA et  le lancement d’un “prix YASHINE” dédié au meilleur gardien de but. 

Eric NGOULE

Contact@afrikinform.com

C’est officiel, le grand artisan de la paix en Côte d’ivoire, propulsé au rang de divinité de son pays, Didier Drogba (4ème au ballon d’or 2007) est le nouvel ambassadeur GOLDEN BALL de France Football. A cet effet, il enfilera le costume de maître de cérémonie de la soirée de remise de prix et trophées du plus grand magazine de football au monde. Une forme de reconnaissance supplémentaire pour ce qu’il a représenté tout au long de sa carrière et apporté au football mondial et africain. Et qu’il continue en tant que dirigeant de football.

Créé en 1956, France Football a mis la barre haute cette fois ci pour récompenser plus équitablement les footballeurs qui se sont démarqués cette saison par leur performance et leur réalisme. Chaque année, la remise du ballon d’or France Football est l’occasion de nombreuses polémiques plus ou moins savoureuses. Tout porte à croire que cette fois ci, la fête sera inédite avec la communion de toutes ses parties.

A lire…CÔTE D’IVOIRE : LE PAYS DE DIDIER DROGBA LANCE LA PREMIÈRE CENTRALE SOLAIRE DU CONTINENT. ARIK-INFORM

 Le directeur de France Football, Pascal FERRE, pas souvent à l’abri des critiques, semble avoir pris le taureau par les cornes avec ces nouveautés. << On est parti du constat que le ballon d’or était la fête du football international et qu’il manquait parfois une famille, celle des gardiens des buts, compliqué pour les portiers d’être célébrés et d’accéder à la plus haute marche du podium. Voilà pourquoi nous créons ce nouveau trophée cette année et cette nouveauté n’écartera pas les portiers dans la course au ballon d’or >>.  Un nouveau prix voit donc le jour, le trophée YASHINE, consacré à la catégorie des gardiens de but. Il est dédié à la légende russe  Lev YASHINE  qui reste l’unique gardien de but à avoir remporté un ballon d’or (en 1963).

Désormais quatre prix sont en compétition : le  ballon d’orle ballon d’or féminin, le trophée KOPA pour les moins de 21 ans et le trophée YASHINE pour le meilleur gardien de but.  Pour la course au ballon d’or 2019, le premier rendez-vous est pris pour le 21 Octobre prochain, avec la publication officielle de la liste des nominés

Leave a Comment