SPORT- FOOTBALL : YOUSSOUFA MOUKOKO LE PRODIGE FOOTBALLEUR DU BORUSSIA DORTMUND.

by Manuella Etock
0 comment

À seulement 16 ans et 18 jours , Youssoufa MOUKOKO est le plus jeune joueur de l’histoire de la ligue des Champions sous les ailes de son équipe le Borussia Dortmund.

Né à Yaoundé au Cameroun en 2004 , c’est à 10 ans que le jeune MOUKOKO rejoindra son père en Allemagne. Amoureux de football et très talentueux , son père n’hésitera pas à l’inscrire dans son tout premier club le FC St Paulici . Bien que son âge fait débat, son talent par contre fait l’unanimité.

A lire aussi : SPORT: ENTRE ICÔNE INCONTESTÉE ET ACCRO À LA COCAÏNE QUI ÉTAIT MARADONA ?

Après plusieurs années passées au BORUSSIA DORTMUND au sein des U14 puis chez les U17, c’est en 2019 que le jeune MOUKOKO va rejoindre l’équipe U19 de la même équipe à seulement 15ans. Du haut de ses 1m79 et 75 kilos, le jeune camerounais a su s’imposer et gagner sa place de titulaire au sein de la Team des jaunes noirs en inscrivant 38 buts en 27 matchs.

Si le talent du jeune prodige ne fait pas mouche, les géants du football voient en lui le remplaçant de Messi. Pour Samuel Eto’o, << il ya un jeune joueur qui joue pour Dortmund qui s’appelle Youssoufa MOUKOKO. Il a 15 ans et il est le prochain meilleur joueur pour moi après Leonel Messi>>. Enrich Haaland l’autre étoile de Dortmund a été claire sur le talent de MOUKOKO << vous ne pouvez pas le comparer à moi il est meilleur que moi quand j’avais 15 ans>>.

A lire aussi : SPORT- FOOTBALL : CLAP DE FIN , PABLO ZABALETA PREND SA RETRAITE.

Éblouissant sur le terrain avec un avenir déjà tracé , MOUKOKO a écrit son nom dans le livre des records en devenant mardi 8 décembre le plus jeune joueur de l’histoire de la Champions League.

Enregistrer votre adresse email sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles

Leave a Comment