Tanzanie : Che Malone signe à Simba SC

Par admin

Simba Sports Club, équipe de première division tanzanienne, a officialisé l’arrivée du désormais ancien défenseur central de Coton Sport FC de Garoua, ce dimanche 9 juillet 2023.

Une nouvelle page s’ouvre dans la carrière de Junior Che Malone Fondoh. Après avoir conquis le public camerounais, il s’est expatrié pour la première fois, en signant au Simba SC, en Tanzanie. « Une nouvelle aventure, la même détermination ! Merci Simba SC pour la confiance ! ″Le Mur de Jericho″ est là, que le match commence », a réagi le concerné sur sa page Facebook. « Bienvenu Che Malone Fondoh », a annoncé son nouveau club, sur les réseaux sociaux, sans donner la moindre précision.

Défenseur le plus cher de Coton


Selon Kick442, l’ancien sociétaire de Continental FA a paraphé un contrat de deux ans, contre la somme de 130 000 USD (77 681 088 CFA). Le site de sport camerounais ajoute que cet argent sera versé à Coton Sport en deux tranches. Il précise que la valeur de ce transfert fait du joueur de 24 ans le défenseur le plus cher de Coton Sport de la dernière décennie. Le « Che », comme certains l’appellent, en référence au légendaire Che Guevara, est arrivé en Tanzanie hier, et a passé avec succès sa visite médicale.

Il s’est révélé à l’Union Sportive de Douala, avant de signer à Coton Sport. A Garoua, il a confirmé les espoirs placés en lui, pendant deux saisons, en s’imposant comme le meilleur défenseur central du championnat camerounais. En 78 apparitions, il a permis à son club de remporter deux titres d’Elite One (2022 et 2023), et une Coupe du Cameroun (2022). Mais ne l’a pas aidé à franchir les phases de groupes de la Coupe de la Confédération (2022/2023) et de la Ligue des Champions (2021/2022).

Quoi qu’il en soit, les performances de Che Malone lui ont permis d’accéder aux équipes nationales du Cameroun. Il a disputé 1 match avec les Lions Indomptables senior, et une dizaine avec l’équipe A’. Avec cette dernière, il participé au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2022. Che Malone est le deuxième Camerounais à signer à Simba SC, après Willy Léandre Essombe Onana. Espérons qu’il poursuive sa progression dans le pays d’Afrique de l’Est.

Le Prince Fogue

You may also like

Leave a Comment

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?