TANZANIE : JOHN MAGUFULI PARE POUR UN SECOND MANDAT.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Après sa réélection contestée au scrutin du 28 octobre, le président John Magufuli a prêté serment ce jeudi matin pour son second mandat à la tête du pays,

John Magufuli et Samia Hassan Suluhu, sa vice-présidente ont prêté serment sur la Constitution devant les représentants des cultes et de la Haute Cour.

A lire la suite : TANZANIE – PRESIDENTIELLE 2020 : LE PRESIDENT SORTANT FACE A 14 CANDIDATS CE MERCREDI.

Pendant plus de trois heures, une grande cérémonie était organisée pour l’occasion dans le Jamhuri Stadium de Dodoma, la capitale. Tanzaniens, Invités étrangers et corps constitués ont répondu présent.
Il s’agit entre autres d’ une douzaine de délégations étrangères de l’Union africaine, de la SADC, de ses homologues ougandais Yoweri Museveni, zimbabwéen Emmerson Mnangagwa, et comorien, Azali Assoumani ainsi que le Premier ministre burundais Alain-Guillaume Bunyoni.

A lire aussi : TANZANIE : PROPOS RACISTES, LUC EYMAEL ÉCOPE DE DEUX ANS DE SUSPENSION.

Une occasion pour John Magufuli de réitérer sa volonté de servir les citoyens tanzaniens « avec diligence, sans peur, ni haine ni favoritisme ». « Je vous promets également de travailler sans relâche, peu importe nos différences politiques, pour réaliser ce que nous avons promis durant la campagne. De plus, nous travaillerons pour sortir notre pays de la dépendance à l’étranger », a-t-il déclaré.

Enregistrez votre adresse email pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment