le leader du principal parti de l’opposition aux arrêts.

Tanzanie : le leader du principal parti de l’opposition aux arrêts.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Freeman Mbowe, le leader du principal parti de l’opposition tanzanienne ainsi qu’une dizaine de membres ont été mis aux arrêts la nuit de mardi à mercredi.

Un fait qui jette de l’opprobre sur la gouvernance de Samia Suluhu Hassan, première femme présidente du pays après le décès John Magufuli

Alors que ces derniers s’apprêtaient à donner ce jour une conférence ce jour dans le seul but de réclamer du gouvernement établi une reforme de la constitution. Ce rassemblement auquel devaient donc prendre pas la presse nationale et même internationale avait purement été interdit par les autorités.

A lire aussi : TANZANIE : JOHN MAGUFULI PARE POUR UN SECOND MANDAT.

Ce qui inquiète les sympathisants et les militants du Chadem, leader de l’opposition, c’est l’heure à laquelle le président dudit parti a été interpellé. Par ailleurs, la cellule de communication précise que Freeman Mbowe a été embarqué par une escouade d’officiers de police alors qu’il faisait son entrée à l’hôtel autour de 2 h 30 du matin.

“Nous condamnons avec la plus grande fermeté la répression des droits des Tanzaniens. Ce sont des signes que la dictature qui existait sous le règne du président John Magufuli se poursuit”, a accusé le parti.

A lire aussi : Tanzanie : SAMIA SULUHU HASSAN : UNE AUTRE MANIERE DE GOUVERNER.

Pour le moment, aucune information ne filtre sur le lieu où le leader du parti a été emmené. Quant à ses camarades, ils sont détenus au commissariat de la ville de Mwanza au nord-ouest du pays. Dans l’espoir d’avoir des éléments d’information relative à l’embastillement des membres, le parti demande des précisions sur les raisons de la détention de leur maillon fort.

Quatre mois après l’entrée en fonction de Samia Suluhu Hassan la première femme présidente du pays, l’opposition condamnent la répression des droits des Tanzaniens, qu’ils assimilent à de la dictature.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site internet pour recevoir automatiquement nos articles.
Afrik-inform.com, l’information en un clic

#Actualités #Informations #John Magufuli #Samia Suhulu #Freeman Mbowe

Leave a Comment