TANZANIE : LE SOMMET DU KILIMANDJARO SOMBRE SOUS LES FLAMMES.

by Franck Bekima
0 comment

Il faut sauver la plus haute et plus touristique montagne d’Afrique, le Mont Kilimandjaro. Depuis le dimanche dernier le feu est parti d’un refuge pour touristes de la région de Wona, situé entre deux chemin d’ascension. l’incendie prend des proportions considérables à l’effet des vents violents qui soufflent dessus.

Dans un élan de remédiation, des habitants de la région, des étudiants et des pompiers sont mobilisés pour tenter de contenir l’incendie, qui jusqu’ici  n’a heureusement  pas fait de blessé. En outre, l’on peut aussi le fait qu’aucun dommage matériel n’a été enregistré. Les flammes sont visibles à plus de 30 kilomètres à la ronde.

Exploitation forestière
« Le feu est important et les pompiers restent mobilisés », déclare Alex Kisingo, directeur d’une université dédiée au management des parcs nationaux située proche du Kilimandjaro. Plus de 200 étudiants de cette université viennent actuellement en aide aux pompiers, notamment en leur livrant de l’eau et de la nourriture.

« Depuis lundi et mardi le temps est plus calme. Si ça continue, nous pourrons contenir le feu. C’est la guerre », a ajouté Alex Kisingo. Malgré cet optimisme et en dépit des renforts, l’altitude et le manque d’équipements rendent la tâche difficile pour les pompiers, nous rapporte les médias locaux.

Les feux sont de plus en plus fréquents en raison de la hausse de l’activité humaine et de l’exploitation forestière illégale de la zone entourant la montagne.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment