TANZANIE – PRESIDENTIELLE 2020 : LE PRESIDENT SORTANT FACE A 14 CANDIDATS CE MERCREDI.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Apres une vaste campagne électorale en vue des élections présidentielle, législatives et régionales, les tanzaniens sont enfin dans les urnes ce mercredi. Ils devront choisir qui des 15 candidats conduira aux destinées de la nation. A cela s’ajoute le vote de 264 députés à l’Assemblée nationale et 50 dans la région semi-autonome.

Pour cette élection présidentielle, 15 candidats dont le Président sortant John Magufuli sont en lice et son principal challenger, l’opposant Tindu Lissu du parti Parti pour la démocratie et le progrès, plus connu sous le nom de Chadema.

A lire aussi : TANZANIE : PROPOS RACISTES, LUC EYMAEL ÉCOPE DE DEUX ANS DE SUSPENSION.

Agé de 52 ans, M. Lissu est rentré au pays en juillet 2020 après trois ans passés en Belgique, où il se remettait d’une tentative d’assassinat en Tanzanie en 2017. Les électeurs devront également choisir leurs députés, 264 à l’Assemblée nationale et 50 dans la région semi-autonome de Zanzibar ainsi que des milliers de conseillers municipaux.

A lira aussi : TANZANIE : LE SOMMET DU KILIMANDJARO SOMBRE SOUS LES FLAMMES.

Elu en 2015 , le Président sortant Magufuli, porte les couleurs du parti Chama Cha Mapinduzi (CCM, parti au pouvoir). Même s’il souhaite être réélu pour cinq ans en raison de son bilan économique, l’opposition et les groupes de défense des droits, l’accusent de réprimer les libertés individuelles et la dissidence.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

0 comment

TANZANIE : JOHN MAGUFULI PARE POUR UN SECOND MANDAT. « Afrik-Inform novembre 5, 2020 - 6:28

[…] les news de ce week-end TANZANIE : JOHN MAGUFULI PARE POUR UN SECOND MANDAT. CAMEROUN : KAREYCE FOTSO TRÈS EN COLÈRE. COTE D’IVOIRE : LES ETATS UNIS RECADRENT L’OPPOSITION IVOIRIENNE AU SUJET DE LA REELECTION DE OUATTARA. CAMEROUN : SOCIÉTÉ : LE CAMEROUN SE DÉMARQUE AU PRIX RFI. PUBLI : STARTIMES PARTICIPE À LALIGA FAN FEST CE WEEK-END A YAOUNDÉ CAMEROUN : LE PREMIER MINISTRE PRESIDE L’ULTIME HOMMAGE DES SEPT ÉLÈVES TUÉS A KUMBA. CAMEROUN – CRISE ANGLOPHONE : L’ONU APPELLE A LA PROTECTION DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES. FRANCE : LE SENAT  ORDONNE RESTITUTIONS DE BIENS CULTURELS AU SENEGAL ET AU BENIN CAMEROUN : 38 ANS APRES LA  DEMISSION DU PRESIDENT AHIDJO, RETOUR SUR SON DISCOURS.  USA :  SOUDAN, TOUJOURS DANS LE VISEUR DE DONALD TRUMP. Publi : StarTimes diffuse en exclusivité la série indienne L’Amour illimité CAMEROUN : 3 NOVEMBRE 1960 – 3 NOVEMBRE 2020 : SOIXANTE ANS QUE FÉLIX ROLAND MOUMIÉ A ETE FROIDEMENT ASSASSINE. PRÉSIDENTIELLES 2020: LES STARS APPELLENT AU CALME ET À LA PAIX APRÈS LA VICTOIRE D’ALASSANE OUATTARA. COTE D’IVOIRE – PRESIDENTIELLE : “UN COUP K.O”, UNE VICTOIRE DE PLUS QUI FACHE. USA – PRESIDENTIELLES 2020 : L’HEURE DU VOTE A SONNÉ. CAMEROUN – FOOTBALL : LE CHAMPIONNAT PROFESSIONNEL DE FOOTBALL EST LANCÉ CAMEROUN – CRISE ANGLOPHONE : CRIS DES ARTISTES POUR LE RETOUR DE LA PAIX. BURKINA FASO – CAMPAGNE ÉLECTORALE : LES TERRORISTES SEMENT LA PEUR. LIBERIA : ACCUSÉ DE VOULOIR BRIGUER UN TROISIÈME MANDAT, LE PRÉSIDENT GEORGE WEAH RÉPOND. COTE D’IVOIRE – PRÉSIDENTIELLE : UN PREMIER TOUR CALME ET INCERTAIN. COTE D’IVOIRE – PRESIDENTIELLE : LE GRAND JOUR. CAMEROUN – DRAME DE KUMBA :  LES ARTISTES ORGANISENT UNE MARCHE EN LA MÉMOIRE ENFANTS TUES. CAMEROUN- FOOTBALL : PLUS DE LIGUE PROFESSIONNEL DE FOOTBALL AU CAMEROUN CAMEROUN : LES PILULES DU LENDEMAIN AUGMENTENT LE RISQUE D’ACCIDENT VASCULAIRE CÉRÉBRA