TANZANIE – PRESIDENTIELLE 2020 : LE PRESIDENT SORTANT FACE A 14 CANDIDATS CE MERCREDI.

by Franck Bekima
0 comment

Apres une vaste campagne électorale en vue des élections présidentielle, législatives et régionales, les tanzaniens sont enfin dans les urnes ce mercredi. Ils devront choisir qui des 15 candidats conduira aux destinées de la nation. A cela s’ajoute le vote de 264 députés à l’Assemblée nationale et 50 dans la région semi-autonome.

Pour cette élection présidentielle, 15 candidats dont le Président sortant John Magufuli sont en lice et son principal challenger, l’opposant Tindu Lissu du parti Parti pour la démocratie et le progrès, plus connu sous le nom de Chadema.

A lire aussi : TANZANIE : PROPOS RACISTES, LUC EYMAEL ÉCOPE DE DEUX ANS DE SUSPENSION.

Agé de 52 ans, M. Lissu est rentré au pays en juillet 2020 après trois ans passés en Belgique, où il se remettait d’une tentative d’assassinat en Tanzanie en 2017. Les électeurs devront également choisir leurs députés, 264 à l’Assemblée nationale et 50 dans la région semi-autonome de Zanzibar ainsi que des milliers de conseillers municipaux.

A lira aussi : TANZANIE : LE SOMMET DU KILIMANDJARO SOMBRE SOUS LES FLAMMES.

Elu en 2015 , le Président sortant Magufuli, porte les couleurs du parti Chama Cha Mapinduzi (CCM, parti au pouvoir). Même s’il souhaite être réélu pour cinq ans en raison de son bilan économique, l’opposition et les groupes de défense des droits, l’accusent de réprimer les libertés individuelles et la dissidence.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment