TANZANIE : PROPOS RACISTES, LUC EYMAEL ÉCOPE DE DEUX ANS DE SUSPENSION.

by Manuella Etock
0 comment

L’entraîneur de yanga club, club de première division du championnat Tanzanien a été suspendu pour deux ans par la fédération tanzanienne de football après avoir tenu des propos racistes à l’endroit des supporters du club et de tous les tanzaniens.

Pourtant entraîneur sur le continent africain depuis une dizaines d’année, le belge Luc Eymael a été limogé du club tanzanien le 27 juillet dernier.

A la suite d’un match, l’entraîneur de yanga club l’un des plus grands du pays, aurait comparer les supporters à des singes et des chiens. En effet, il aurait traiter les supporters en particulier et les tanzaniens en général de personne sans éducations et sans aucune connaissance en football.

Dans un communiqué publié par le club, la direction de yanga club attristée par les déclarations discriminatoires de l’entraîneur Luc Eymael a décidé de licencier l’entraîneur et de s’assurer qu’il quitte le pays le plus rapidement possible.

Comme évoqué à l’entame de notre propos, rappelons que Luc Eymael entraîne sur le continent africain depuis une dizaine d’années et a écumé une dizaine de pays et de clubs notamment As vita club en république démocratique du Congo, Black léopards en Afrique du sud et enfin yanga club en Tanzanie.

Enregistrez votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment