Tchad – Retour sur les propos du journaliste Alain Foka sur la mort du maréchal Idriss Deby.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Au moment où des supputations animent à la fois la toile tchadienne et africaine quant aux circonstances de la mort du maréchal Idriss Deby ce mardi, le Journaliste Camerounais officiant pour RFI et France 24 reste statique sur sa position.

A lire aussi : Afrique – Les 4 maréchaux d’Afrique noire qui ont eu un destin et une fin tragique.

En effet, il affirme mordicus que le président Deby a été “assassiné”.

« Lorsqu’on voit les détails et l’on voit les éléments de ses dernières heures, on se demande s’il est vraiment mort sur le front… Au fil des heures, on se rend compte que ça ne s’est pas passé sur le front. Les dernières informations qu’on a tendent à montrer qu’Idriss Deby n’est pas mort sur le front. Il a été assassiné sur place. Je suis persuadé qu’on le saura dans quelques heures ! » a-t-il affirmé sur le plateau de France 24 où il était l’invité spécial ce mardi.

A regarder aussi 👇🏿

Pour rappel, selon certaines analyses faites par bien de personnalités à travers le monde où l’Afrique, il était impossible qu’un haut dignitaire de l’armée soit atteint par balle pourtant ayant autour de lui un fort cordon sécuritaire. Par ailleurs, d’autres arguent que, pour qu’il ait été victime des échanges de tirs sur le terrain l’on ne l’aurait pas abattu de Cette manière.

A regarder aussi 👇🏿

Même si des résultats du égard à ces circonstances pourraient être à venir, il faut dire que le Journaliste Alain Foka a déjà son idée y relative.

Enregistrer votre adresse e-mail pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment