Tchad : Succès Masra rejette en bloc les offres du président de la Transition Mahamat Idriss Deby Itno.

by Abdoulaye Raman
0 comment

Il est l’un des plus farouches opposants du défunt président Idriss Deby Itno. La Constitution tchadienne a même été modifiée pour l’empêcher de se présenter à la présidentielle cette année.

Le président de la transition militaire Mahamat Idriss Deby Itno a offert à Succès Masra deux portefeuilles ministériels et Masra a son tour en a rejeté en bloc, il s’agit des postes du ministère de l’administration du territoire et aussi le ministère de la jeunesse et Sport.

Aujourd’hui l’opposant a rejeté en bloc deux portefeuilles ministériels que lui a offert le Général Mahamat Idriss Déby Itno au sein du Gouvernement de Transition en faisant que : « le peuple ne veut pas d’une transmission dynastique du pouvoir » et dans la même lancée il a ajouté que : ” Je ne suis pas ici pour réclamer un poste nominatif, ma conviction est de transformer le Tchad en une puissance sous-régionale”. Soutient-il.

A lire aussi : Tchad : Succès Masra reste indifférent face à la tactique du gouvernement.

A la fin de ses propos, il a fait appel à manifestation tout en précisant qu’il rendra le Tchad ingouvernable jusqu’à la démission de la CMT et son gouvernement.

Enregistrer votre adresse e-mail sur notre site pour recevoir automatiquement nos articles.

afrik-inform.com , l’info en un clic.

Leave a Comment