Usa| Les nouveaux visages du pouvoir Américain sous l’ère Trump

La seconde administration Trump se dessine depuis sa réussite à l’élection présidentielle. En attendant de s’installer à nouveau dans le Bureau ovale, le Président élu a annoncé plusieurs nominations à des postes clés.

Il a notamment désigné les chefs du Pentagone, de la CIA et du nouveau département de l’efficacité gouvernementale. Afrik Inform revient sur ces personnalités du pouvoir.

Elon Musk et Vivek Ramaswamy, département de l’efficacité Gouvernementale, l’instance sera connue sous l’abréviation Doge, une référence apparente à la crypto-monnaie Dogecoin promue par Musk. Le département “fournira des conseils et des orientations en dehors du gouvernement”, précise le communiqué du nouveau Président.

Elle sera chargée de réduire la bureaucratie gouvernementale, de supprimer les régulations excessives, de couper les dépenses inutiles et de restructurer les agences fédérales. Elon Musk (image 2), patron de Tesla, de Space X et du réseau social X, a investi de dizaines de millions de dollars à la campagne de Trump.

Vivek Ramaswamy (image 4) se présentait contre Donald Trump pour l’investiture républicaine lors des primaires, devenant ensuite l’un de ses plus fervents partisans.

Pete Hegseth, le nouveau secrétaire à la Défense Le présentateur sur Fox News a auparavant été officier de la Garde nationale du Minnesota. Il a participé aux opérations US de l’Afghanistan et de l’Irak et a également été déployé sur la base navale de Guantanamo Bay à Cuba. Pete Hegseth (image 3) est connu pour sa position ferme sur l’Iran qu’il a même qualifié de “régime diabolique”.

Il prône une relation étroite avec Israël et a accusé l’Iran, le Hamas et le Hezbollah de chercher à détruire l’État hébreu.Les problèmes intérieurs des États-Unis sont bien plus importants que le conflit ukrainien, selon lui. Il est l’auteur de plusieurs essais, dont The War on Warriors qui “révèle la trahison par la gauche de nos guerriers et comment nous devons faire revenir nos forces armées à la méritocratie, à la légalité, à la responsabilité et à l’excellence”.

John Ratcliffe, Patron de l’Agence centrale de renseignementJohn Ratcliffe (image 1), ancien directeur du renseignement national, a toujours été “un guerrier pour la vérité et l’honnêteté”, a fait valoir Donald Trump. Il a refusé de mentir au peuple américain sur le contenu de l’ordinateur portable du fils de Joe Biden, contrairement à 51 autres responsables du renseignement. Ratcliffe a commencé son parcours en tant qu’avocat, puis a été maire d’une ville dans le Texas avant d’être élu à la Chambre des Représentants.

Constantin GONNANG avec ” grand Rééquilibrage “, Afrik Inform ☑️

Related posts

Monde| Cour Pénale Internationale : ouverture d’une enquête contre le procureur Karim Khan pour comportements sexuels inappropriés .

Cameroun| Benjamin Zebaze : « la liste des Camerounais torturés depuis le 06 novembre 1982, est aussi longue qu’un fleuve agité » .

Cameroun| Paul Biya : Comme en 2004 , il fait un retour très attendu et triomphal .