Considéré par l’opinion comme une forme de violence diplomatique une correspondance des Etats-Unis à la représentation diplomatique camerounaise sur son territoire donne 30 jours à certains travailleurs pour quitter son sol. La sommation vise les diplomates camerounais qui ont déjà fait plus de 05 ans aux Etats-Unis.
L’ambassade du Cameroun a reçu ladite correspondance du département d’Etat Américain ce 10 aout 2023 et la réaction de Yaoundé reste attendue.
Il est à noter que certains diplomates camerounais ont déjà passé plus de 20 ans aux Etats-Unis. Précédemment ambassadeur du Cameroun en Israël, M. Henri Etoundi Essomba a été nommé le 11 avril 2016 par le président de la république du Cameroun, en remplacement de M. Joseph Bienvenu Charles Foe-Atangana. Rendu en 2023 M. Henri Etoundi est déjà à plus de 5 ans de service.
Précédemment ambassadeur du Cameroun en Israël, M. Henri Etoundi Essomba a été nommé le 11 avril 2016 par le président de la république du Cameroun, au poste d’ambassadeur du Cameroun aux Etats-Unis, en remplacement de M. Joseph Bienvenu Charles Foe-Atangana. Rendu en 2023, M. Henri Etoundi est déjà à plus de 5 ans de service.
1 commentaire
[…] : Samuel Eto’o envisage… Afrique : Tensions Diplomatiques entre la France et… USA : Plusieurs travailleurs de l’ambassade du Cameroun… Cameroun – Révision du code électoral : l’opposition et… La CEDEAO à la Croisée des […]