USA/ RON KLAIN : FUTUR CHEF DE CABINET DE JOE BIDEN, PRESIDENT AMERICAIN ELU.

by Abdoulaye Raman
0 comment

C’est la toute 1ère nomination du nouveau président américain Joe Biden. A 59 ans, Ron Klain a au préalable été son chef de cabinet sous le règne de Barack Obama.

Alors que le président sortant Donald Trump, refuse jusqu’à présent de concéder sa défaite et mène une lutte judiciaire dans l’espoir de renverser le résultat de l’élection, Joe Biden, qui doit prendre fonction le 20 Janvier prochain, presse le pas et procède à sa toute première nomination en tant que président des USA.

A lire aussi : Crise anglophone: “les États-Unis ne travailleront pas avec des groupes appelant à la violence, au discours de haine” Ambassadeur Tibor Nagy

Dans la nuit de mercredi à jeudi, il a jeté son dévolu sur Ron Klain, démocrate chevronné. Celui-ci sera son chef de cabinet à la Maison-Blanche. « J’ai hâte de les aider, lui et la vice-présidente élue, à rassembler une équipe talentueuse et diversifiée pour travailler à la Maison-Blanche, pour nous atteler à leur ambitieux programme de changement, et chercher à combler les divisions dans notre pays », a déclaré le nouvel élu à nos confrère de Le Point International.
A 59 ans, Ron Klain n’est pas étranger à Joe Biden.

A lire aussi :PRESIDENTIELLE AUX USA : POUTINE S’ABSTIENT DE FELICITER JOE BIDEN A LA HATE

Ils ont travaillé ensemble lorsqu’il était président du comité judiciaire du Sénat. Il a ensuite été le chef de cabinet du vice-président Al Gore. Sous la présidence de Barack Obama, Ron Klain a coordonné la réponse de la Maison-Blanche à la crise Ebola en 2014.

Enregistrez votre adresse email pour recevoir automatiquement nos productions.

afrik-inform.com, l’info en un clic.

Leave a Comment