CAMEROUN- CHAMPIONNAT ÉLITE ONE : BAMBOUTOS DE MBOUDA S’ENFONCE ET COTON SPORT CREUSE L’ÉCART. AFRIK-INFORM

by AFRIK INFORM
0 comment

Le mauvais vent qui souffle au sein de l’équipe originaire du département des Bamboutos dans la région de l’ouest Cameroun n’est pas prêt à s’arrêter. Hier, jeudi 5 décembre, en déplacement à Garoua dans le cadre  du match en retard de la 11eme journée du championnat Elite One du Cameroun, ils se sont encore inclinés devant le Coton Sport local sur un score de 1 but contre 2.

Par RICHARD TESSOH (stagiaire)

contact@afrik-inform.com

Plus rien ne marche chez les mangwas boys de Bamboutos de Mbouda. Ils sont désormais sur cinq matchs sans victoire. Après la défaite contre Eding sport de la Lekie lors de la 10eme journée, les poulains de Laurent Djam comptaient bien prendre leur revanche hier sur le leader coton sport. Malheureusement pour eux le score final n’a pas joué en leur faveur. Menés à la pause 0 but contre 2, ce n’est qu’à la deuxième période que les visiteurs vont réduire le score.  Mais cela ne sera pas suffisant pour arracher ne serait-ce qu’un match nul. Une défense maladroite, pathétique, faible qui encaisse beaucoup et une attaque peu réaliste devant les goals adverses. Telles sont les nouvelles caractéristiques de ce club qui pourtant  brillait tout feu, tout flamme, en début de saison.

Par conséquent, la formation de Mbouda se retrouve désormais au onzième rang avec 14 points, à une distance de 5 points de plus sur le dernier  As Fortuna de Yaoundé

A lire…AFRIQUE – SPORT : BALLON D’OR 2019, UN VERITABLE CHEMIN DE CROIX POUR LES FOOTBALLEURS AFRICAINS. AFRIK-INFORM.COM

Par contre Coton Sport peut se féliciter de cette victoire. Le club entraîné par Emmanuel Ndoumbe Bosso avait subi une lourde défaite 0 but contre 3 face au Canon de Yaoundé lors de la précédente journée.  Cette victoire va permettre à l’équipe de la Bénoué de garder et conforter son fauteuil de leader avec 3 points de plus sur son dauphin Avion du Nkam qui totalise 18 points.

Pour la 12eme journée qui se pointe à l’horizon, les enjeux sont énormes. D’abord pour Bamboutos qui va forcément chercher à se repositionner,  au risque de se retrouver un peu plus dans le ventre mou du classement, et plus proche de la zone de relégation, doit défier l’équipe du Moungo,  l’Union des Mouvements Sportifs de Loum, qui elle aussi, sort d’une défaite à domicile. Ensuite Coton Sport de Garoua va vouloir confirmer son avance à la tête du Championnat Elite One du Cameroun et davantage s’envoler vers un titre qui n’est pas encore joué.

Leave a Comment