Accueil » Cameroun/ Nomination de Blaise DJOUNANG à un poste inexistant : La Fecafoot décide de revoir l’organigramme de l’instance.

Cameroun/ Nomination de Blaise DJOUNANG à un poste inexistant : La Fecafoot décide de revoir l’organigramme de l’instance.

Par Afrik-Inform
0 Commentaires

Blaise Djounang humilié en mondovision.

Réunis au Centre d’excellence de la CAF à Mbankomo, les membres du Comité exécutif de la fédération Camerounaise de football (COMEX-Fecafoot) ont tenu leur session ordinaire ce vendredi 15 novembre 2024. Cette session, présidée par Samuel Eto’o Fils, aura été sans aucun doute une occasion de donner une nouvelle impulsion à son magistère.

Blaise Djounang en sera l’illustration parfaite. Soupçonné d’être contre le retrait de l’agrément du Synafoc par la Fecafoot par une «certaine presse», il sera débarqué de son poste de Secrétaire général. Une décision qui a surpris plus d’un au regard de son hyper-activité ces derniers mois dans l’affaire opposant la Fecafoot au Ministère des Sports et de l’Education Physique (Minsep).

En effet, c’est ce dernier qui tenait le plumitif de l’instance faîtière du football national lors des échanges épistolaires entre ces deux organisations. Pour récompenser sa loyauté indéfectible, Blaise Djounang sera muté au poste de Conseiller spécial du Président de la Fecafoot Samuel Eto’o Fils, avec rang de SG, un poste qui n’existait pas dans l’organigramme de la Fecafoot.

AFRIK-INFORM

Fecafoot : un organigramme tripatouillé au gré des humeurs du Président ?

Dès l’annonce de cette nomination, Afrik-Inform a écrit un article pour dénoncer cette humiliation exubérante empreinte d’ingratitude. Nous faisions alors remarquer que le poste de Conseiller spécial n’existait pas dans l’organigramme de la Fecafoot.

Les lignes semblent avoir bougé car lors de l’Assemblée générale qui s’est tenue le samedi 16 novembre 2024, à la suite de la réunion du COMEX, la résolution n°7 modifiant l’organigramme de la Fecafoot sera subrepticement introduite. Ce qui est incongru, car la modification de l’organigramme de la Fecafoot et la création du poste de Conseiller spécial devraient précéder la mutation de Blaise Djounang.

Le peuple tout entier attend désormais de prendre connaissance de ce nouvel organigramme ainsi que des missions attribuées au nouveau poste de Conseiller spécial du Président de la Fecafoot.

Samuel Eto’o n’est pas à son coup d’essai.

Le Président de la Fecafoot n’en est pas à son premier coup d’essai. En effet en 2022, 4 mois après sa nomination controversée au poste de Secrétaire général, Benjamin Banlock un autre fidèle parmi les fidèles sera suspendu sans ménagement par Samuel Eto’o pour « corruption » et interdit de quitter le territoire camerounais.

Le contexte de sa nomination avait également été entaché d’irrégularités. A l’époque déjà, GUIBAÏ GATAMA (membre du COMEX) l’avait déjà relevé, en invitant Samuel ETO’O à respecter les statuts de la Fecafoot car le recrutement et la nomination au poste de Secrétaire général de M. Benjamin Didier Banlock, par le Comité d’Urgence violait les dispositions statutaires, notamment l’article 49.2 de la fédération.

Quelques mois après cette nomination illégale, Benjamin Banlock très proche de Samuel Eto’o sera suspendu, et contraint à la démission de son poste de Secrétaire général de la Fecafoot. Dans sa lettre de démission, il faisait savoir que la gestion de la fédération était en déphasage complet avec le programme porté par Samuel Eto’o. Il ajouta qu’une administration de progrès à la Fecafoot ne saurait se réduire à la « danseuse du Président ».

La malédiction des SG de la Fecafoot sous l’ère Eto’o.

En 3 ans, Samuel Eto’o aura nommé trois Secrétaires généraux à la FECAFOOT et travaillé avec quatre au total : Parfait Siki(1ere image) Benjamin Banlock (5ieme image), Blaise Ndjounang (3ieme image) et le dernier en date Isaac Noé Mandong (2ieme image). Le nouveau Secrétaire général de la Fecafoot, Isaac Mandong, qui serait l’un des cousins de Samuel Eto’o Fils, connaîtra -t-il le même destin que ces prédécesseurs ? Just wait and see.

Afrik Inform .

PARTAGER AVEC WHATSAPP WEB

Vous Pourriez aussi Aimer

Laisser un Commentaire

Afrik-Inform.com, votre portail d’information en ligne au cœur de l’Afrique. Nous vous proposons une couverture complète et actualisée de l’actualité africaine et internationale, avec un focus particulier sur les enjeux qui touchent le continent.

Derniers Articles

Articles Phares

Copyright © 2015 Tous Droits Réservés.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00