RDC| Moeurs : Les hauts conseillers de la République interdisent la diffusion de l’émission « the Bachelor ».

Connue pour être une « téléréalité dans laquelle plusieurs femmes issues de plusieurs pays différents s’affrontent pour séduire un homme » l’émission the Bachelor entame sa troisième saison dans quelques semaines sur les antennes de Canal+.

Malheureusement, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication du Congo a décidé que ce programme n’emettra plus sur le territoire Congolais et « une notification a déjà été faite au groupe Canal+ » selon l’institution qui le juge « immoral, indécent et contraire aux bonnes mœurs » .

La pillule difficile à avaler.

L’idée de suspendre ce programme au Congo ne date pas d’aujourd’hui, le conseil a été clément l’an dernier lorsqu’il était encore à sa deuxième édition mais Christian Bosembe le président du CSA affirmait déjà que « Nous allons fermer The Bachelor. Cette émission de la honte, ignoble, abrutissante et perverse , elle véhicule des messages négatifs sur la femme et sur les relations amoureuses et elle encourage la superficialité, la compétition et la violence » .

Le Congo est le seul pays à avoir interdit la diffusion de ce programme jusqu’ici, nul ne sait si d’autres pays vont emboîtés le pas car de vives critiques sont émis dans tout le continent Africain sur le sujet. Malgré tout , il est important de rappeler que « the Bachelor » est une émission « très regardée » par les cinéphiles.

Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

Related posts

France| Tensions à Paris : Des manifestations violentes éclatent après la nomination du premier Ministre Michel Barnier .

États-Unis| Justice : Hunter BIDEN , le fils du président Américain plaide coupable pour fraude fiscale et risque 17 ans de prison.

Afrique| Amobe Mevegue : L’Héritage d’un journaliste au service de la vérité et de la culture Africaine.