Accueil » Cameroun/ 23ieme journée mondiale de la Philosophie : Le Ministre des Enseignements Secondaire donne des consignes pour la réussite de l’évènement sur toute l’étendue du territoire national.

Cameroun/ 23ieme journée mondiale de la Philosophie : Le Ministre des Enseignements Secondaire donne des consignes pour la réussite de l’évènement sur toute l’étendue du territoire national.

Par Afrik-Inform
0 Commentaires

« Philosophie et bien-être humain » c’est sous ce thème de réflexion que se célèbrera la 23ème édition de la journée mondiale de la philosophie. En sa qualité de guide des enseignements secondaire, le Professeur Nalova Lyonga a dans une note adressée aux Délégués régionaux donné les orientations à suivre pour que cette traditionnelle célébration qui honore la philosophie se passe sans heurt.

Philosophie : entre célébration et développement des compétences.

Au courant de cette célébration, Le ministre des enseignements secondaires a programmé « le concours national de la meilleure dissertation philosophique, ouvert a tous les élevés de classe de Première A4 et de toutes les Terminales, pour le sous système francophone de Lower Sixth et Upper sixth pour le sous-système anglophone ». Ce concours qui s’est tenu ce jour, 16 octobre 2024 de 08H à 12 H a non seulement compte pour « l’évaluation de la deuxième séquence de l’année scolaire en cours » mais a également permis d’ « évaluer les performances scolaires des élèves en philosophie , et donc un galop d’essaie pour leur évaluation sommative et certificative » selon le Professeur Lyonga .

L’union fait la force

AFRIK-INFORM

Dans son communiqué , madame Le ministre des Enseignements Secondaire invite tout d’abord les Délégués Régionaux à plus de collaboration avec les Inspecteurs Coordonnateurs Régionaux des sciences humaines afin de déployer « tous les efforts nécessaires pour assurer le bon déroulement de toutes les autres activités liées à cet occasion », ceux-ci devront ensuite porter « une attention particulière à une participation massive et active, ainsi qu’a garantir la réussite de la célébration régionale , qui est un véritable foyer de culture de la paix et du civisme » et enfin lui faire parvenir « le rapport des activités réalisées ainsi que les statistiques correspondantes ».

Des valeurs à prôner jusqu’au bout.

« Paix et civisme », ce sont les idéaux que veut prôner Nalova Lyonga au travers de cet évènement car pour elle « elles sont essentielles dans la lutte contre la corruption, les violences scolaires et sociales ainsi que dans la préservation de la moralité, de l’intégrité et de l’esprit civique ». En rappel, la ville de Edéa, dans la Sanaga Maritime, Région du Littoral a été retenue pour abriter les cérémonies commémoratives de la journée mondiale de la philosophie, qui se dérouleront les 20 et 21 Novembre 2024 .

Constantin GONNANG, Afrik Inform .

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

PARTAGER AVEC WHATSAPP WEB

Vous Pourriez aussi Aimer

Laisser un Commentaire

Afrik-Inform.com, votre portail d’information en ligne au cœur de l’Afrique. Nous vous proposons une couverture complète et actualisée de l’actualité africaine et internationale, avec un focus particulier sur les enjeux qui touchent le continent.

Derniers Articles

Articles Phares

Copyright © 2015 Tous Droits Réservés.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00