Le journaliste et consultant français, Philippe Doucet, estime que Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, ne pourra pas échapper à l’influence du gouvernement camerounais pour mener son mandat à terme. Invité sur le plateau de l’émission “Talent d’Afrique” sur Canal+ Sport, Doucet a mis en lumière l’influence incontournable du gouvernement dans la crise persistante avec la Fecafoot.
Selon Doucet, le gouvernement camerounais joue un rôle prépondérant dans la gestion de l’équipe nationale de football, ce qui complique la situation pour la Fecafoot. Il a rappelé que la convention qui justifie l’ingérence du gouvernement dans la gestion de l’équipe nationale est à l’origine de la complexité de la situation.
il a tout de même conseillé à Samuel Eto’o de renoncer à son bras de fer avec le gouvernement si la CAF et la FIFA ne sont pas prêtes à l’appuyer. Il a estimé que Samuel Eto’o doit mobiliser la scène internationale pour que la FIFA mette un terme à cette situation.
En résumé, Philippe Doucet estime que Samuel Eto’o ne pourra pas échapper à l’influence du gouvernement camerounais pour mener son mandat à terme et qu’il doit mobiliser la scène internationale pour résoudre la crise persistante avec la Fecafoot.
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u