C’est une grande annonce, l’une des premières faites par Chantal Andely , la Directrice générale ( par intérim) de cette entreprise depuis son accession à ce poste .
Dans un communiqué, elle révèle que le Cameroun s’est doté de « 138 nouvelles normes dans le domaine des énergies renouvelables dont 33 normes relevant du secteur des énergies nouvelles et 105 normes du secteur de l’électricité et de l’électrotechnique ».
Selon le communiqué, l’implémentation et le respect des normes d’efficacité énergétique sont essentiels pour « garantir la sécurité, la qualité et la durabilité des infrastructures énergétiques et électroniques, tout en soutenant le développement économique et social du Cameroun » .
Elles peuvent transformer le paysage énergétique en « favorisant la réduction des coûts énergétiques pour les ménages et les entreprises, la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la conservation et la gestion optimale des ressources naturelles, ainsi que l’élargissement de l’accès à l’énergie, notamment dans les zones rurales ».
En rappel, ces normes sont élaborées avec l’appui du dispositif à la compétitivité du Cameroun ( DACC ) .
Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u