Dans son communiqué de presse signé ce 30 septembre, le Secrétaire General de la Fecafoot Blaise Djounang porte à l’attention de « l’opinion nationale et Internationale que le délai de dépôt des offres initialement prévu pour ce jour est prolongé au 15 octobre 2024 à 15 h 30 minutes ».
Le Secrétaire General de la Fecafoot a profité pour rappeler aux candidats intéressés qu’ils sont « invités à faire parvenir leurs dossiers avec la mention candidature pour à la sélection d’un équipementier Sportif des sélections Nationales de Football du Cameroun ».
Par ailleurs, ceci doit se faire suivant un mécanisme bien précis, tout d’abord porté « à l’attention de Monsieur le Secrétaire General de la Fédération Camerounaise de Football et à déposer au service du courrier de la Fecafoot sous pli fermé, sis à Tsinga, Avenue du 27 Aout 1940 ».
Une décision controversée
Dans son communiqué de presse No 099 du 06 août dernier, la fédération Camerounaise de Football annonçait à l’opinion publique la « résiliation de son partenariat avec One all sports » une décision qui a été justifiée par le fait que la Fecafoot « attache du prix à la bonne exécution des engagements contractuels librement consentis par les partis ».
Dans la même note, l’instance faîtière du football Camerounais annonçait que la sélection Nationale de Football du Cameroun « arborera les produits One All Sports pour la dernière fois lors des rencontres du mois de Septembre ».
Le Cameroun jouera contre le Kenya le 11 Octobre prochain au stade Japoma de Douala, la grande interrogation qui taraude les esprits est celle de savoir « avec quel équipementier joueront les Lions Indomptables ? » , ce qui pousse plusieurs observateurs de la scène sportive à considérer le choix de Samuel Etoo Fils de prolonger le délai pour l’appel d’offre d’un équipementier comme étant « une décision controversée ».
Constantin Gonnang pour Afrik Inform