Dans un communiqué publié sur le site du Ministère des Finances, Louis Paul Motaze, le patron de ce département ministériel a de prime à bord rappeler les faits. La ville de Yaoundé a été secouée cet après-midi du 25 Octobre par un accident impliquant un camion de la Société d’hygiène et de salubrité du Cameroun ( Hysacam ). Dans l’exercice de ses tâches habituelles, le chauffeur à bord de ce camion a « manifestement perdu le contrôle et a fait une sortie de route au lieu-dit Poste centrale à Yaoundé. Dans sa course folle, ledit véhicule a brisé le mur d’enceinte de la Trésorerie Générale, ainsi que le hangar de la cour principale et le poste de garde. » renseigne la note.
Le ministre renseigne également de ce que « le chauffeur dudit camion ainsi que son convoyeur ont été grièvement blessés et sont admis aux urgences de l’hôpital militaire de Yaoundé ».
Les salaires passeront malgré tout.
Sue la question, le ministre a tenu à rassurer, surtout que cette mésaventure arrive en fin du mois. « Cet accident qui survient en pleine période de paiement de salaire n’a pas entamé les activités de ce poste comptable du Trésor dont les diverses opérations se poursuivent normalement » a déclaré Louis Paul Motaze.
Les populations doivent donc se tenir tranquille quant à l’effectivité de leur dues, en attendant les enquêtes se poursuivent pour déterminer les causes exactes de cette triste épisode.
Constantin GONNANG , Afrik Inform.