Accueil » Cameroun| Match Cameroun-Namibie : La Fecafoot donne une injonction ferme aux joueurs.

Cameroun| Match Cameroun-Namibie : La Fecafoot donne une injonction ferme aux joueurs.

Par Afrik-Inform
0 Commentaires

Les nouvelles dans la tanière des lions indomptables démontrent à suffisance le spectacle qui devait s’y produire.

En effet, dans un communiqué signé de l’illustre secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football, propre à sa plume , il a « informer l’opinion publique nationale et internationale que de dysfonctionnements regrettables pertubent la préparation de la sélection nationale A, à quelques jours de la rencontre » .

Ces dysfonctionnements et irrégularités interviennent au grand désarroi de l’instance faîtière et l’État du Cameroun car toutes les dispositions ont été prises par les deux parties susmentionnées pour la réussite optimale de cette compétition notamment « La programmation du match au Stade Roumde Adjia de Garoua après concertation entre les Fédérations Camerounaise et Namibienne, conformément aux règlements de la compétition à la suite de l’indisponibilité déclarée par I’ONIES du Stade Principal de Japoma pour cause de pluviométrie et L’Etat du Cameroun, dans sa bienveillante assistance et son accompagnement remarquable à la FECAFOOT, a mis à disposition des moyens financiers adéquats »

La troupe n’est pas dans la caserne adaptée

AFRIK-INFORM

Dans sa programmation, la fédération camerounaise de football a prévu que les lions indomptables se regroupent à L’hôtel la falaise de Douala avant de prendre la route pour Garoua , ainsi donc la Fecafoot a pris toutes les dispositions nécessaires pour le transport des jeunes joueurs de leurs clubs respectifs à Douala .

Bien que cette programmation ait été rendue officielle et publique , elle n’a pas été respectée et la Fecafoot dénonce une « manipulation » car impliqués parfois contre leur volonté dans cette entreprise , un grand nombre de joueurs, ont été sortis de l’encadrement par des personnes animées
d’intentions malveillantes» , écrit Blaise Djounang , avant de mentionner également que ces personnes se « sont arrogées les moyens de l’État pour livrer au monde entier un spectacle indigne ternissant l’image de notre pays, tout
en exposant les joueurs aux sanctions prévues par les dispositions des règlements des statuts et de transfert des joueurs » .

La Fecafoot sanctionnera

À la fin de son communiqué, la fédération camerounaise de football a été claire, les fauteurs de trouble seront mis hors d’état de nuire .

D’abord les auteurs de ces agissements coupables , ils seront « tenus pour responsables des actes punissables dont ils seront les instigateurs. Dans I’absolu, ils assumeront tột ou tard l’entière responsabilité de l’ensemble de leurs œuvres néfastes pour notre pays » mentionne la fédération.

Ensuite et enfin , les 24 joueurs sont « attendus au plus tard le 04 septembre ( aujourd’hui) à 8 h à l’hôtel la Falaise de Bonanjo » et si cela n’est pas fait , l’instance faîtière « prendra toutes les responsabilités sans état d’âmes conformément au cadre juridique en vigueur » .

Au sein de la tanière , c’est loin d’être la paix et l’acalmie, ce qui est crucial car en ce moment, les lions Indomptables devraient être dans la plus grande sérénité possible afin d’être performants sur le terrain… Affaire à suivre .

Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

PARTAGER AVEC WHATSAPP WEB

Vous Pourriez aussi Aimer

Laisser un Commentaire

Afrik-Inform.com, votre portail d’information en ligne au cœur de l’Afrique. Nous vous proposons une couverture complète et actualisée de l’actualité africaine et internationale, avec un focus particulier sur les enjeux qui touchent le continent.

Derniers Articles

Articles Phares

Copyright © 2015 Tous Droits Réservés.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00