Entre le Dr Manaouda Malachie et Sennen Hounton, le Directeur Régional du fonds des Nations Unies pour la population ( UNFPA) pour lâAfrique centrale , la collaboration se porte excellemment bien .. Cette collaboration qui date a porté ses fruits ce jour .

La preuve , câest la cérémonie de remise de matériaux qui comprend des ordinateurs destinés à améliorer les conditions dâapprentissage et de faciliter lâaccès aux ressources numériques pour les formateurs et les étudiants. En plus de cela , du matériel spécialisé tel que des tables gynécologiques complètes , des tables dâexamen et des tables Baby dressing pour les démonstrations pratiques ont été incluses . LâUNFPA est allé plus loin en remettant des planches anatomiques pour un appui visuel et pratique afin que les étudiants comprennent mieux lâanatomie humaine et perfectionnent leurs interventions en obstétrique.

Ãliminer la transmission du VIH entre la mère-enfant : une projet que porte à coeur les deux institutions .
Ce don de LâUNFPA nâest pas anodin ⦠En effet , ça rentre en droite ligne avec les indications du projet PETVISIDAME , ( un projet dâélimination de la transmission Mère-enfant et de prise en charge du VIH chez lâenfant au Cameroun) .
à travers cette remise de dons qui a eu pour témoins un parterre de responsables autant du Minsanté que de LâUNFPA ainsi que dâautres partenaires de santé, le projet PETVISIDAME réaffirme son engagement à soutenir le développement des ressources humaines dans le secteur de la santé.
La gratitude de Manaouda Malachie.
Qui reçoit dit merci⦠Et le ministre de la santé publique nâa pas dérogé à cette règle. Lors de son discours de circonstance, il a exprimé toute sa reconnaissance et sâest engagé à continuer de travailler avec tous les partenaires pour garantir que ces équipements soient utilisés de la plus belle des manières.

Constantin GONNANG, Afrik Inform âï¸
Laisser une réponse