Cameroun| Rentrée scolaire 2024/2025 : Le gouvernement aux côtés des populations pour lutter contre la vie chère.

Au profit des populations, le Ministre du commerce Luc Magloire Mbarga Atangana a ouvert un grand marché de commercialisation des fournitures scolaires et des produits alimentaires à « moindre coût » . Cette opération a été baptisée « rentrée scolaire 2024 » .

Pas moins de 25 stands sont installés proposant une gamme variée de livres et de fournitures scolaires. Cette diversité, selon le Ministre, « favorise la concurrence et contribue à la baisse des prix » . Un seul lieu : le boulevard du 20 mai à Yaoundé , tout le monde y afflue depuis le début des activités, parents, enfants et ils en ressortent satisfaits car les prix sont abordables et les produits sont variés.

Tenez vous bien , le paquet de 6 cahiers coûtent 2750 Au lieu de 3000 frs , 5 cahiers de 300 pages au prix de 3200 au lieu de 3500 , soit 650 frs la pièce.

Sur les étals , on y retrouve aussi des produits alimentaires , le prix du kilogramme de viande avec os est de 2400frs aulieu de 2900 Frs et la viande sans os est de 2900 frs aulieu de 3000 frs.
L’huile végétale y est également vendue , on peut avoir le carton de l’huile Mayor à 21200 frs, le bidon de 20 litres à 22 300 F contre 22500 frs ailleurs .

Pour le ministre Mbarga Atangana, cette opération est une réussite , il s’agit « d’une opération à vocation sociale qui participe à la volonté du président de la République qui voudrait que chaque parents ou élèves puisse s’approvisionner des produits à des prix abordables » il a également mentionné que c’est un « acte qui vise à apprécier la vitalité de l’économie nationale » .

« Nous sortons du maquis et de la spéculation pour nous installer dans une société de transparence totale » , a affirmé le Ministre tout en invitant les parents de se rendre à ce lieu afin d’acquérir tous ceux dont ils ont besoin.

Il a néanmoins demandé à ceux des campagnes de rester « patients » car l’initiative va bientôt se poursuivre vers ces zones .

Constantin Gonnang, Afrik Inform ☑️

Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv.
https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u

Related posts

France| Tensions à Paris : Des manifestations violentes éclatent après la nomination du premier Ministre Michel Barnier .

États-Unis| Justice : Hunter BIDEN , le fils du président Américain plaide coupable pour fraude fiscale et risque 17 ans de prison.

Afrique| Amobe Mevegue : L’Héritage d’un journaliste au service de la vérité et de la culture Africaine.