Après la brillante qualification des lions indomptables pour la CAN TotalEnergies 2025 au Maroc, le sélectionneur de l’équipe nationale fanion Marc Brys et son assistant ont eu le privilège d’être reçu une seconde fois au palais de l’unité (palais présidentiel) par Ferdinand Ngoh Ngoh, le ministre d’État et Secrétaire général de la présidence de la République.
Deux jours après la qualification des lions indomptables de football à la Coupe d’Afrique Maroc 2025, le sélectionneur des Lions Indomptables, Marc Brys, et son assistant Joachim Mununga ont été reçu au palais présidentiel ce mardi 15 octobre 2024. C’est la deuxième rencontre au sommet en l’espace de quelques jours.
Il faut dire que Marc Brys, avait déjà été reçu à Etoudi le mercredi 11 septembre 2024, toujours par Ferdinand Ngoh Ngoh, le ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République. Cette rencontre apprend-on, a été initiée sur ordre du président Paul Biya.
Lors de l’audience, le Ministre Ferdinand Ngoh Ngoh a rassuré davantage le sélectionneur Belge de la haute confiance de Paul Biya et du peuple camerounais, surtout après la brillante qualification en Coupe d’Afrique des nations. Le Ministre a également transmis les félicitations du Président de la République suite à cette brillante pour cette qualification et a rassuré Marc Brys du soutien de l’État du Cameroun dans la reconstruction de l’équipe Nationale et redonner à cette l’équipe son image d’antan.
De son côté, Marc Brys en à une fois de plus profité pour remercier l’État dans sa médiation durant la crise, et relever des incompréhensions récemment observées car l’on se souvient que le 11 octobre 2024 en conférence d’après match contre le Kenya à Yaoundé, Marc Brys dans ces propos laissait entendre qu’il menaçait de démissionner si son assistant n’était pas inscrit sur la feuille de match, pour l’heure il n’en ai rien.
C’est une visite au palais d’Etoudi qui démontre effectivement, que Marc Brys est la volonté et le choix du chef de l’État du Cameroun. Dans la même veine, en septembre dernier, le capitaine des Lions Indomptables, Aboubacar Vincent et le défenseur Michaël Ngadeu avait été reçus par le Secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh.
Même si rien n’avait filtré des échanges le ministre d’Etat avait sans doute pris le pouls au sein de la tanière des Lions Indomptables. Difficile pour le moment de savoir si ces rencontres au sommet vont permettre de ramener la quiétude au sein de la tanière des Lions Indomptables.
Constantin GONNANG, Afrik Inform ☑️
Pour recevoir nos contenus automatiquement sur Watzap, cliquez sur le lien ci-dessous puis #suivre de notre chaîne Afrik-Inform Tv. https://whatsapp.com/channel/0029VaZBi3eK0IBjX8KfiR1u