samedi, juin 22, 2024
Home Blog COTE D’IVOIRE | Début des hommages à Henri Konan Bédié : Abidjan rend hommage à un leader emblématique.

COTE D’IVOIRE | Début des hommages à Henri Konan Bédié : Abidjan rend hommage à un leader emblématique.

by Afrikinform
0 comment

Les cérémonies d’hommage à l’ancien président de la Côte d’Ivoire, Henri Konan Bédié, ont débuté dimanche soir à Abidjan, marquant le commencement de deux semaines de commémorations nationales. Le 19 mai a vu le début des festivités à la résidence de Cocody, où des proches, des dignitaires et des citoyens ont afflué pour présenter leurs condoléances à la famille du défunt président.

Cette série d’événements, qui survient dix mois après le décès de Bédié à l’âge de 89 ans le 1er août dernier, constitue un moment important dans l’histoire récente de la Côte d’Ivoire. Henri Konan Bédié, figure politique éminente et leader charismatique, a laissé un héritage durable dans le pays, ayant servi en tant que président de 1993 à 1999.

Au cours des prochaines semaines, le peuple ivoirien se remémorera le parcours remarquable de Bédié et son impact sur la nation. Ces hommages offriront l’occasion à la nation de rendre un dernier hommage à un homme d’État qui a consacré sa vie à la promotion de la paix, de la stabilité et du progrès en Côte d’Ivoire.

You may also like

Leave a Comment

Soledad is the Best Newspaper and Magazine WordPress Theme with tons of options and demos ready to import. This theme is perfect for blogs and excellent for online stores, news, magazine or review sites.

Buy Soledad now!

Edtior's Picks

Latest Articles

2024 All Right Reserved. Designed and Developed by DigiPanel DigiPanel.
Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00