Dans une mise au point ferme, l’ancien vice-président de la FECAFOOT, Henry Njalla Quan Junior, se dissocie totalement d’un document circulant en ligne l’associant à un projet lié au football camerounais. Il rappelle avoir quitté la fédération en 2023 pour des raisons de gouvernance et affirme n’avoir aucun lien avec les auteurs du document renvoyant à la création du nouvelle fédération, tout en se réservant le droit d’engager des poursuites.
————–
DÉCLARATION
Mon attention a été attirée par un certain document (affiché ci-dessous) qui circule actuellement en ligne. Il est de notoriété publique que j’ai démissionné de mon poste de Vice-président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) le 4 juillet 2023. Cette décision a été immédiatement suivie du retrait de mon club, la Njalla Quan Sports Academy, de toutes les compétitions organisées par la FECAFOOT, ainsi que de la suspension de toutes nos activités liées au football. Comme expliqué, cette décision était motivée par de graves problèmes de gouvernance au sein de la FECAFOOT, lesquels n’étaient pas en accord avec mes principes. Je ne joue donc actuellement aucun rôle actif dans la gestion ou l’administration du football au Cameroun.
Tout en reconnaissant la profonde crise qui secoue actuellement notre football, je réitère ici que je n’ai aucun intérêt dans tout ce qui touche au football camerounais en ce moment. Je n’ai jamais été en contact avec les auteurs de cette lettre, et je n’ai jamais donné mon consentement pour être associé à ce projet.
Je suis pleinement concentré sur l’entrée de la Njalla Quan Sports Academy dans une nouvelle ère, centrée sur la promotion du sport pour tous, afin de contribuer à la construction d’une nation saine et en forme. Cet engagement sera particulièrement illustré lors de notre célébration du 25ᵉ anniversaire, prévue du 6 au 13 décembre 2025 à Limbé.
Je me dissocie formellement de toute activité liée à la FECAFOOT ou à la FECAFOOT-A, et me réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de cette lettre.
Henry Njalla Quan Junior


En savoir plus sur Afrik-Inform
Subscribe to get the latest posts sent to your email.














X (Twitter)
Site Web
Laisser un avis