Accueil » Monde/ Ballon d’or 2024 : Première consécration pour Rodri, doublé d’Aitana Bonmati; retour sur les grandes lignes du plus grand évènement sportif au monde.  

Monde/ Ballon d’or 2024 : Première consécration pour Rodri, doublé d’Aitana Bonmati; retour sur les grandes lignes du plus grand évènement sportif au monde.  

Par Afrik-Inform
0 Commentaires

Le théâtre le châtelet de Paris a vibré ce lundi soir au rythme de la cérémonie de ballon d’or 2024. Comme il est de coutume depuis plusieurs éditions déjà, Didier Drogba était à la présentation mais cette fois, l’ancien international Ivoirien était accompagné de Sandy Heribert.

Les résultats les plus attendus, c’étaient bien ceux-là, le ballon d’or féminin mais surtout masculin.   Les Espagnols Rodri et Aitana Bonmati ont été sacrés. Pour Rodri, c’est une première consécration et c’était un coup de surprise pour les fans qui s’attendaient à la victoire du Brésilien Vinicius. Le milieu de terrain de Manchester city roule quand même derrière lui un gros bagage :  l’euro 2024, désigné Meilleur joueur de L’euro, vainqueur de la première League, vainqueur de la coupe du monde des clubs. Ce palmarès s’est clôturé par ce trophée qui lui a été remis par l’unique ballon d’or Africain, Georges Weah.

Sa compatriote Aitana Bonmati de son côté remporté son deuxième ballon d’or féminin consécutif, poursuivant la domination à ce prestigieux brevet. La milieu de terrain de 26 ans a déjà remporté la Liga et la Ligue des Champions avec Barcelone ainsi que la Ligue des nations avec la Roja et permet ainsi à son club et à L’Espagne de remporter le ballon d’or féminin, ce qui peut lui pardonner son échec lors des jeux olympiques de Paris 2024.

Plus tôt, le trophée Kopa du meilleur jouer a été remis au Marocain Lamine Yamal, un des artisans du sacre de l’Espagne à l’Euro, le portier Argentin Emiliano Martinez a quant à lui gagné le prix Yachine du ballon d’or. Même si le Real de Madrid a décidé de boycotter cet évènement, le club a été primé meilleur club masculin de l’année et son coach Carlo Ancelotti, entraineur de l’année.

AFRIK-INFORM

Le meilleur buteur d’Euro.

Ce titre était réservé à Kylian Mbappe et à Harry Kane, ils ont tous les deux remporté le prix Gerd Muller, décerné au meilleur buteur de la saison précédente, en club et en sélection. C’était une belle célébration, toujours aussi riche en émotions, elle fera parler pour un bon bot surtout pour ceux qui ne sont généralement pas d’accord sur les lauréats, mais ils n’auront qu’à se faire à l’idée. Rendez-vous l’année prochaine pour un nouveau ballon d’or avec ses surprises et ses tambours.

Constantin GONNANG , Afrik Inform

PARTAGER AVEC WHATSAPP WEB

Vous Pourriez aussi Aimer

Laisser un Commentaire

Afrik-Inform.com, votre portail d’information en ligne au cœur de l’Afrique. Nous vous proposons une couverture complète et actualisée de l’actualité africaine et internationale, avec un focus particulier sur les enjeux qui touchent le continent.

Derniers Articles

Articles Phares

Copyright © 2015 Tous Droits Réservés.

Are you sure want to unlock this post?
Unlock left : 0
Are you sure want to cancel subscription?
-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00